Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

  Gloire à Allah, Le Maître de la Création . Paix et Bénédiction sur notre guide Mohammad Le Chaste, Le Probe. Seigneur, fais-nous émerger des ténèbres de l'ignorance et des chimères, aux lumières de la connaissance et du savoir, de la fange des désirs à La Djannah du Voisinage.

Le plus dangereux pour la nation c’est sa défaite intérieure :

  Mes chers frères, parfois on se trouve devant des sujets effervescents ou comburants,il est donc urgent de soulever ces thèmes qui nous intéressent.

  D'abord et à la suite des dépravations successives qui ont frappé la nation arabo-islamique, est apparue la culture de la voie sans issue . Le pire pour la nation serait d'essuyer des défaites intérieures et de se livrer au désespoir qui controverse avec La Foi.. De temps à autre il est recommandé de boire une gorgée rafraîchissante : Il est évident de constater, quand on a la Foi raffermie que l'anéantissement de l’univers paraît plus vraisemblable pour Allah que de ne pas tenir Ses Promesses envers ses serviteurs pieux. Car Allah Le Tout-Puissant dit :

( Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien )

(Coran 24.) Sourate A'Nour/55.

  Ayez la conviction que le délabrement de l'univers serait plus facile à Allah que de ne pas tenir Ses Promesses vis-à-vis de ses serviteurs pieux. La gorgée rafraîchissante dans cette entrevue agréable serait un éclair parmi d'autres dans l’histoire. La période qui a précédé l'arrivée de Saladin était tellement plus précaire que la période actuelle. La femme était kidnappée, grillée, et engloutie ! Avant l'arrivée de Saladin, la situation passait par une impasse. En dépit de cela, ce commandant a pu, à la tête de son armée, remporter la victoire contre vingt-sept armées européennes ! Les croisées sont restées sur notre territoire quatre-vingt-dix ans, puis elles ont déguerpi !

Les manifestations d'allégresse exprimées par les pieux, à la suite de la gloire pompeuse accordée par Allah Exalté Soit-Il :

  Cette chaleureuse rencontre est allégée par une gorgée rafraichissante. Voyez comment la résistance islamique tient ferme jusqu’à nos jours. Nous sollicitons Allah Exalté Soit-Il de lui accorder la victoire. Regardez ce que les juifs d’Israël ont enduré lors de la guerre Sud- Libanaise. Bientôt, avec la volonté d'Allah Le Tout-puissant, on verra une autre dose ranimant.
  Le jour de l'émancipation de Jérusalem contre la convoitise de ses envahisseurs, ce qui a comblé de béatitude les cœurs des musulmans. Allah Le Tout-Puissant dit :

( ce jour-là les Croyants se réjouiront )

Sourate A'Roum/4-5.

  La victoire est une chose formidable. De nos jours, nous ne pouvons croire qu’une armée qui terrasse 7 pays en 6 heures se trouve face à un groupe de gens pieux qui ont fabriqué leurs armes eux-mêmes
  De nos jours, on voit des cœurs comblés d'allégresse, des physionomies resplendissantes de joie, des drapeaux flottants au vent, des lanternes suspendues éclatantes, on entend des voix balbutier des remerciements, des appels à la Salât, des récitations du Coran, des citations de cultes, des sollicitations émanant du cœur. Les pieux sont rétribués par la bénédiction, les chagrins sont dissipés, les renfrognements des mines sont suppléés par une sérénité divine, les croyants sont soulagés par la gloire qu'Allah Exalté Soit-IL leur a accordée, ils s'attendent déjà à une victoire très prochaine.

Le sermon de vendredi de Mohiédine Al Koraichi assisté par Salah Eddine :

  Et voici les musulmans qui entrent dans la mosquée Al Aqsa, s’assoient par terre avec Saladin et ses soldats. Ils sont tous installés sur un pied d'égalité, sans aucune distinction de rang, ils sont tous fervents, paisibles et soumis. Ces hommes qui étaient si vaillants au champ de bataille, les voilà qui révèlent une profonde piété. Voilà le sermonneur Mohiédine Al Koraichi-Le Qadi de Damas-qui monte la chaire, et dit son discours qui s'il avait été dit à l'écoute des sables du désert, ils auraient bougé et se seraient transformés en cavaliers, et si les rochers sourds l' avaient entendu, la vie se serait épanouie en eux, il a déjà commencé son sermon par les Paroles Divines :

( Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l’Univers )

Sourate Al A'Ana'm/45.

  C’est ainsi qu’il a commencé son sermon, et en voici quelques extraits :
  « Chers hommes…Soyez convaincus de la satisfaction d’Allah Le Tout-Puissant, qui doit être notre objectif le plus tenace, Allah Exalté Soit-IL a voulu le récupérer par vos efforts car la nation l'avait perdu afin de le remettre à sa place véritable, après avoir été ravi près de cent ans par les ennemis agresseurs. Allah L'Omniprésent a fait purifier ce Lieu Sacré qu'Il a permis qu’il soit élevé et que Son Nom Sanctifié remplace la souillure des mécréants et des athées. Puis Il a mis en garde ses serviteurs croyants : « méfiez-vous-serviteurs d'Allah- que Satan ne vous humilie pas en vous faisant croire que cette victoire est due grâce vos épées tranchantes et vos chevaux pur-sang !. Je jure par Allah que la victoire est certes un don d'Allah. Gardez-vous adorateurs d'Allah après avoir été honorés par cette glorieuse conquête agréée par Allah que vous ne commettiez un grave péché, faites triompher Votre Seigneur IL vous fera triompher, occupez-vous à abolir le mal et à abroger les traces des ennemis. »
  C’étaient des extraits du sermon du prédicateur d’Al Aqsa en présence de Salah Eddine.

L’histoire n’a connu de conquérants plus cléments que les arabes :

  Aux Exits de la mosquée Al Aqsa quelqu'un de la croisade, qui a témoigné à la conquête d’Al Aqsa raconte :
  « Les musulmans n’ont fait aucun mal à personne, ni dérobé d’argent à quiconque, ni tué de pacifiste. Par contre, celui qui d’entre nous voulait sortir, le pouvait et même porter avec lui ce qu’il désirait. Si l' on vendait aux musulmans nos surplus de bagages, ils les prenaient à leur juste valeur. On était autorisés à aller et à venir à notre guise, ils nous traitaient avec déférence et bravoure, ils étaient civilisés et bien éduqués; a déclaré la vérité à leur propos, celui qui a dit:''l'histoire n'a jamais connu de conquérants plus indulgents.''
  Lorsque les croisades ont conquis Jérusalem, ils ont égorgé 70000 personnes en deux jours. Et lorsque les musulmans ont libéré Jérusalem, ils n’ont commis aucun péché.
  Mes chers frères, Allah Le Tout-Puissant dit :

( Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. )

Sourate Al Baqarah/216.

  La bataille de Gaza nous a unifiés, elle a suscité en nous les sentiments sublimes de L'Islam et l'orgueil de notre appartenance à cette religion sélecte.

La bataille de Gaza a unifié les musulmans, a aiguisé leur élan, et a éveillé en eux les concepts du patriotisme et du sacrifice :

  Chers frères, qui sait si derrière cette épreuve que subissent les musulmans, il n’y a aucune rétribution généreuse de La Part d'Allah et que derrière cette adversité qui oppose les pieux il n'existe aucune force secrète qui nous rattache au Créateur de l'univers ?
  Allah a manifesté son désir que le plus méchant des criminels soit un outil d'union entre les musulmans imperceptiblement et à son insu.
  Je jure par Allah que chaque cellule de mon corps et chaque goutte de mon sang y croit : « Allah ne permet qu’un despotique existe sur terre, sans qu'Il emploie sa dictature au service de sa religion et des pieux, sans qu'il s'en rende compte, sans l'avoir cherché et sans qu'il en soit rétribué !
  À observer profondément les aspects positifs de la période critique récente, on constate à quel point l'empressement des gens autour de leur religion se révèle, et on apprécie davantage leurs efforts à vouloir aider leurs confrères. Cette grande catastrophe a unifié les musulmans, a stimulé leur ardeur, et a suscité en eux le concept de la bravoure et du sacrifice . Le plus dangereux adversaire de L'Islam, Allah l’a utilisé contre son gré pour nous obliger à nous convertir de nouveau, et retourner à Notre Coran et à notre Sunnah prophétique pour nous réveiller après notre somnolence, pour nous secouer après notre langueur, pour nous ranimer après notre inertie, pour nous consolider après notre adversité, pour nous réconcilier après nos différends. Notre Foi en Allah ne s'affirme qu'après avoir méconnu les autres divinités, et qu'après avoir mécru la mécréance. À ce moment seulement, la voie vers Allah nous sera praticable.

( Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide)

(Coran 2.)Sourate Al Baqarah/256.

  Ils nous ont aidés à mécroire en eux, avec leurs crimes qui font déteindre les cheveux des enfants, avec toute leur abominable civilisation, avec leurs réalisations, ils nous ont incités à nous convertir de nouveau vers notre religion, notre civilisation, et nos confrères.

Mes ennemis m'ont présenté un bienfait Puisse Allah ne pas me débarrasser d’eux
Ils ont repéré mon point de ma faiblesse et je m’en suis écarté
ils m’ont concurrencé pourtant j’ai remporté la gloire

Excuse présenté au héros Saladin :

  Mes chers frères, étant donné la gravité des douleurs qui frappent notre nation à cause de ce qui s’est passé récemment dans le monde arabe et musulman, nous sommes poussés à présenter nos excuses à l'héros Saladin qui a expulsé les croisades du territoire islamique. Certains d’entre nous ayant commis des fautes graves, les ont tentées à rebrousser chemin dans notre territoire islamique.
  On te doit des excuses, Saladin, oui mille fois, toi qui as chassé les Anciennes Croisades des pays du Moyen-Orient, de L'Égypte, de L'Iraq, c'est toi qui as rendu la liberté à Damas, et à Jérusalem. Tu as dit ton mot célèbre, oui celui de Saladin : Jamais ils ne remettront les pieds ici tant que nous restons virils. Oh, pardon Saladin, ils sont revenus, La première fois, après la Première Guerre Mondiale, leur commandant a fait son entrée à Damas, il s'est tenu devant ta tombe, et a annoncé : Nous revoilà, O, Saladin, on te demande pardon, et mille fois pardon. Elles sont revenues une nouvelle fois, à cause de quelques fautes commises par certains, comme s'ils disaient : On est de retour, Saladin, mais cette fois, ne t'alarme pas de notre présence, on est là pour vous permettre de jouir d'une liberté telle la nôtre, d'une paix similaire à la nôtre, et d'un luxe identique au nôtre. Je ne désire pas, O brave commandant, que tu te demandes s'ils ont l'intention de mettre au point leurs buts. Vous vous êtes réjouis de votre liberté, de votre démocratie, et des droits de l'être humain ? À travers des moyens du même genre ou des moyens qui leur sont contradictoires ? Pour ces raisons, il faut que tu sois tranquille, ne te demande pas si leurs objectifs étaient de nous appauvrir, de nous égarer, de nous corrompre, de nous humilier, et de nous anéantir, l'humiliation de l'anéantissement.
  La guerre à Gaza est une guerre d’extermination. Je n’ai jamais entendu, dans l’histoire de l’humanité, une armée géante qui bombarde des civils, des enfants, des femmes, des maisons délabrées. C’est une apostasie que personne ne peut attester, c’est une barbarie sans limites.

Le combat de Saladin pour l'amour d'Allah et sa moralité sélecte :

  J’ai entendu dans certaines histoires que Nourredine Al Shahide s’est prosterné et a dit : «Ô Allah, qui peut être cet animal de Nourredine pour que tu lui alloues ta victoire ? Fais plutôt triompher ta religion Ô Allah. ».
  C’est une attaque barbare et sans limites. C’est une campagne sauvage à laquelle tu n'as pas témoigné. Pardon Saladin, tes traits marquaient la tristesse et l'affliction, tes lèvres ne se déridaient jamais.
  Et quand on t'interrogeait pourquoi tu ne souriais pas, tu répétais toujours : '' J'aurais honte d'Allah de me dérider tant que La Mosquée Al Aqssa est entre les mains des agresseurs.
  Pardon Saladin, lorsque tu as appris le chef des croisades, Renaud de Châtillon (Arnatte), avait envahi le château de Karak en Jordanie, qu' il empêchait les pèlerins qui venaient de Syrie d’aller en pèlerinage en tuant les hommes et en capturant les femmes en les défiant d'appeler Mohammad pour les défendre. Quand tu as entendu ces sottises , tu as versé des larmes chaudes en promettant : ''Je vais suppléer Le Messager d'Allah Salla Allah Alayhi Wassallam pour consolider sa nation''.
  C’est ce que tu as fait toi héros. Tu n’as retrouvé la tranquillité que lorsque tu as tenu ta promesse, le jour de Hetten. Ce jour là tu as vaincu les rois et les princes d’Europe. Et le jour où Renaud de Châtillon (Arnatte) a été pris captif il s'est tenu entre tes mains, tu lui as rappelé ce qu’il avait dit par ces mots : « Oh toi Arnatte, sache que je suis le serviteur du Messager d'Alla, que la paix et le salut d'Allah soient sur lui pour défendre sa nation. »
  Pardon Saladin, toi qui tous les soirs en rentrant du champ de bataille à Hetten contre les croisades, tu retirais ta mante et ton turban que tu secouais dans un sac pour y entasser la poussière de la bataille.Tu disais à tes enfants : « quand je serai mort, mettez cette poussière dans ma tombe, sous ma tête, lorsque les deux anges viendront me questionner et qu’ils verront ce sac, je leur répondrai que c'est la poussière des batailles que j'ai menées pour l'amour d'Allah Exalté Soit-Il.
  Ô Saâd informe donc Khaled que la bataille a ses hommes.
  Pardon Saladin, toi qui as vaincu les croisades bravement, à tel point que les femmes européennes répétaient ton nom devant leurs enfants, la nuit, pour les effrayer et les obliger à s'endormir !
  Ô, mon petit, couche-toi, sinon Saladin viendra ! Tu as jeté l'épouvante dans les âmes des Européens, tu leur as provoqué un complexe qui s'appelle Saladin, pardon, mille fois pardon, vaillant commandant, pour ce qui nous est arrivé après toi, et afin que tu sois en harmonie avec ta Foi sincère et fervente, on t'avoue : Au moment ou on a négligé les ordres d'Allah, Allah alors nous a négligés.

Celui qui prend à la légère les préceptesd'Allah, Allah Exalté Soit-Il s'en prend à lui :

  La secrétaire d’état des affaires étrangères Américaines a convoqué une réunion des ministres des affaires étrangères Arabes excepté le secrétaire général de la ligue des pays Arabes et le ministre des affaires étrangère d’un seul pays arabe. Cela dénote une arrogance sans pareille et un mépris sans équivalent. Du moment où nous avons négligé les préceptes d'Allah, Il s'est désintéressé de nous :
  La prophétie du Coran s’est alors réalisée (la vérité amère est mille fois meilleure que l’illusion confortable :

( Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition. )

Coran 19. Sourate Mariam/59.

  Les savants de l’islam ont convenu à l'unanimité que le fait d'abandonner la Salât ne signifie pas ne plus l'accomplir. Mais plutôt la vider de sa substance.

(( Le jour du Jugement Dernier, on verra des gens qui ont des tas de bonnes actions de la même hauteur des montagnes de Touhama, mais que Le Créateur va évincer. Quand on Lui demande d'en faire la description, Il dit : « Oh messager d'Allah, dis-nous qui sont ces gens. Il a dit : Ils accomplissent leurs Salâts tout comme vous font les cultes nocturnes aussi bien que vous, mais quand ils ne sont pas observés, ils transgressent les prohibitions d'Allah Exalté Soit-Il.))

’Sounane Ibn Maja selon Thawbane’.

Les qualités de Saladin Al Ayoubi :

  Pour te rassurer, nous te rappelons les paroles du Prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, que tu t'es appliqué à défendre, Lui et sa nation :

(( Il subsistera de ma nation, une tribu qui se conforme aux préceptes d'Allah, sans tenir compte de ceux qui les démentent ou les contrecarrent, jusqu'au jour ou La Volonté Divine soit mise au point. Puis Malek a dit : J'ai entendu Mouath dire qu'ils sont du Moyen-Orient. D'après Al Boukhari. Or Palestine en fait partie. Malek Ibn Youkhamer a dit alors : « j’ai entendu Moaâdh dire : Ils seront dans la grande Syrie (moyen orient) ».Et la Palestine fait partie de la grande Syrie.))

( Al Boukhari selon Omaïr Ben Hani.)

  Ton conseiller et compagnon a dit : « Tu avais un cœur probe, tes larmes coulaient en écoutant réauthorr le coran ou en Le récitant toi-même. Qu'Allah t'accorde Sa Grâce, tu pratiquais avec ferveur les cultes d'Allah. Tu glorifiais l’unicité, Tu réprimais les innovateurs, Tu accomplissais La Salât en son temps et faisais les Salâts nocturnes. Et quand on t'apprenait qu’un ennemi avait attaqué les musulmans, tu te prosternais en invoquant par ces sollicitations : « Mon Allah tous mes efforts pour faire triompher ta religion sont épuisés. Et il ne reste plus que notre pleine résignation» à Ta Suprême Volonté, et notre adhérence à tes préceptes et notre confiance en Toi, je me fie complètement à Toi.

L'exposition de la nation islamique et arabe à la pire des épreuves :

  Mes chers frères, la nation islamique et arabe passe par une épreuve effrayante et tellement difficile qui met en jeu son avenir. Quelle est donc cette épreuve ? Est-ce qu'Allah Exalté Soit-Il soutient les ennemis, et les tyrans qui massacrent les innocents, corrompent les foyers, ravissent les biens, s'enorgueillissent, affrontent, s'arrogent la renommée sur les écrans, crânent, prétextent une guerre défensive-tout en abhorrant les concepts humanitaires-prétendent ne point viser les civils alors que toutes leurs victimes sont des civils, femmes et enfants, leurrent, mentent, disposent d'armes destructives. C'est une des plus difficiles épreuves, ceux qui ont La Foi ébranlée auront le toupet de renier l'existence d'Allah Exalté Soit-Il !
  Puis soudain, Allah manifeste Son Incomparable Puissance jusqu'à ce que les despotiques attestent qu'il n'y a d'Autre Divinité qu'Allah. Pharaon ne s'est-il pas arrogé :

( Et dit : « C’est moi votre Seigneur, le très haut )

( Coran 79.) Sourate A'Naziat/24.

  Et qui a dit :

( Et Pharaon dit : «Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi… )

(Coran 28.) Sourate Al Qassass/38.

  N’a-t-il pas dit alors qu’il se noyait :

( Et je suis parmi les musulmans. )

(Coran 10.) Sourate Youness/90.

Opter pour La Voie d'Allah doit se faire au moment opportun :

  Mes chers frères, le problème c’est que votre choix concerne des milliards de sujets qu'il t'incombe d'accepter ou de refuser. Cette maison ne vous plait pas, vous vous abstenez de l'acheter.   Cette jeune fille, que vous avez demandée en mariage, vous déçoit, vous rompez vos fiançailles. Mais votre choix qui concerne la Foi doit se faire au moment opportun sinon il est trop tard pour toi à l'instar de Pharaon.

( [Allah dit] : Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi… )

(Coran 10.) Sourate Youness/91.

  Mes chers frères, il est possible que Allah fasse triompher nos frères par nos invocations en leur faveur :

(( Celui qui équipe un combattant sur le sentier d'Allah a lui-même combattu sur le chemin d'Allah ))

(Hadith. Conté par Al Boukhari, Mouslim, AbouDaoud, An NassaiiselonZayed ben Khaled Al Jouhni.)

  Jamais rassemblé, en 35 ans, une telle somme. Les gens sont très affligés. Leur ferveur et leur piété ont été mises en jeu.
  Il est donc tout naturel de nous fier à Notre Seigneur, de supprimer l'illicite de nos foyers, de contrôler de près ce qui y arrive, de surveiller nos actes, puisse Allah nous soutenir contre nos adversaires.

( Ce jour, les gens pieux seront heureux du triomphe d'Allah )

Sourate A'Roum/4-5.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers