Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Le Digne de grandes louanges:

  Parmi les Noms les plus beaux de Dieu est le Digne de grandes louanges (le très digne de louanges)

 Chers frères ! Avec un nouveau nom de ceux les plus beaux de Dieu. Et le nom d'aujourd'hui est le Digne de grandes louanges.

1-Sa citation dans la Sacrée Sunna :

 Ce nom a été cité dans la Sacrée Sunna. Dans le Sahih de Mouslim. Aïcha a rapporté que le Prophète- Que la Paix soit sur lui- a dit dans sa génuflexion et sa prosternation:

(Digne de grandes louanges, le Très- Saint, Seigneur des Anges et du Saint –Esprit.)

[Rapporté par Mouslim, Abou -Daoud et Al-Nissai]

2-Le sens du Digne de grandes louanges:

 Le Digne de grandes louanges vient de la glorification (dans le texte arabe), et celle-ci veut dire la grandeur et la probité.

 

 Le Rappel de Dieu:

 Dieu dit:

« Ô croyants ! Invoquez beaucoup le nom de Dieu »

(Sourate des coalisées)

 une pause de réflexion s’impose,car Dieu -Gloire à Lui-quand Il a dit:

« Ô croyants Invoquez beaucoup le nom de Dieu »

 La question, ce n'est pas seulement l’invocation, mais il faut beaucoup l’invoquer ; parce que l'hypocrite mentionne Dieu -Gloire à Lui. Le Tout-Puissant a dit au sujet des hypocrites:

« Ils ne mentionnent Dieu que très peu»

(Sourate des femmes)

 Si Dieu -Gloire à Lui- a dit:

« Ô croyants ! Mentionnez beaucoup le Nom de Dieu »

 L'ordre concerne le mot (beaucoup). Selon la mesure de cette règle, Dieu -Gloire à Lui- a décrit celui qui ne prie pas en ce bas monde.

« Il ne croit pas en Dieu Le grand»

(Sourate de la réparation)

 Souligne le mot « grand », fais attention ! Iblis (Satan) lui-même croit en Dieu.
La preuve:
 Ce verset:

82. «Il (Iblis) dit par Ta gloire»

 Il y croit comme Seigneur et Puissant.
 Un verset:
 Il a dit:

« Accordez- moi un peu de répit jusqu’au jour de la résurrection »

(Sourate d'Al-Araf)

 Il croit en l'au-delà. Il a dit:

«Tu m'as créé de Feu»

 Iblis croit en Lui comme Créateur. Dieu -Gloire à Lui a dit:

 

« Ô Croyants ! Mentionnez beaucoup le Nom de Dieu »

 Donc il s’agit de beaucoup L’évoquer. Pour cela, on a dit:
 « Celui qui mentionne le Nom de Dieu sera épargné de l'hypocrisie ; Celui qui acquitte la zakat de son argent sera épargné de l’avarice ; et celui qui porte ses charges de sa main sera épargné de l'orgueil. »

 Donc: Dieu -Gloire à Lui- a dit:

« Mentionnez beaucoup le Nom de Dieu »

Il faut glorifier réellement:

 Ce qui est demandé, c’est de beaucoup L’invoquer, et s’il nous est ordonnés de glorifier Dieu, l'objectif est d’évoquer Sa grandeur et Sa probité.

 

 Le sens Du « Glorifié » c’est Celui qui est Glorifié et Sanctifié. Et Le Glorifié (en arabe Soubbouh) est une forme d’exagération qui vient du verbe glorifier (sabbaha en arabe), il glorifie-glorification. C'est-à-dire que quel que soit ta glorification, tu ne peux atteindre. Le degré de perfection qui Lui convient. Et quel que soit ta sanctification, tu ne peux atteindre le degré de perfection qui Lui convient. Car Celui qui est digne de grandes louanges (Le Glorifié) est une forme d'exagération (en langue arabe). Et si les Noms les plus beaux de Dieu sont cités dans une forme l'exagération, ils signifient la quantité et la qualité. Si toutes les créatures Le glorifient, ça ne suffirait pas (la quantité). Car la glorification doit être comme il le faut pour décrire sa perfection. Même si le plus grand des gens Le glorifie, comme le Prophète- que la Paix soit sur lui-qui est le maître des fils d'Adam. Il voyagea dans le ciel jusqu’au au lotus du terme qui est la fin de la frontière du ciel. Sa glorification n'est pas (suffisante) comme il doit avec Dieu Gloire à Lui. Car personne ne connaît Dieu mieux que Dieu.

 Chers frères ! Si l'un de nous dit: Untel a glorifié (Dieu) dans sa parole. Cela veut dire qu'il a bien glorifié Dieu. Mais dans la langue arabe, cette grande langue que Dieu a choisie comme langue pour Ses paroles.
 Un verset:

« D'une langue arabe avérée »

(Sourate des poètes)

 D'un mot, il est possible d'exprimer toute une phrase. Cela s’appelle « naht » en arabe pour exprimer le grand sens du mot. Si tu dis: « Gloire à Dieu », on dit (par un seul mot en arabe) untel a glorifié. Si tu dis: « Que Dieu fait perpétuer ta gloire ». On dit (par un seul mot en arabe): Untel a loué. Si tu dis: « Il n'y a de force que de Dieu ». On dit: (par un seul mot en arabe) « il se fie à Dieu ».Si tu dis: « Il n'y a d'autre Dieu que Dieu ». On dit (par un seul mot en arabe): Untel a fait le takbir. Si tu dis: « Dieu est Grand ».On dit (par un seul mot en arabe): Il a dit la grâce. C'est les minuties de la langue arabe.

 

 Chers frères ! La glorification, l’élévation sont la grandeur de Dieu dans toutes Ses perfections ; Il se passe de notre glorification. Mais, si nous Le glorifions, nous serons heureux de Son approche, dans ce bas monde et dans l'au-delà.
 Un verset:

7. « Si vous tombiez dans l’apostasie ainsi que tous ceux qui peuplent la terre, Dieu est Riche et digne de louange »

(Sourate des troupes)

 Mais si nous Le louons ce sera pour nous, pour notre bonheur, notre plaisir, notre quiétude et pour que nous soyons agréés.
 Pour cela:

« Glorifie ton Seigneur le Très- Haut »

(Sourate du Très- Haut)

 C'est un ordre divin, de glorifier Dieu. La glorification est comme l’élévation. Quand tu glorifies Dieu, tu es dans l’horizon le plus haut. Tu es dans les affaires nobles et suprêmes, tu n'es pas dans les basses et futiles.

 L'Homme s’occupe parfois d’affaires futiles. Quand le -regrettera-t-il ? Quand il verra qu'il a perdu sa vie par des affaires insignifiantes, et a oublié l'au-delà qui est le don suprême. Si l'Homme ne peut bénéficier de ce don, il aura tout perdu.
 Un verset:

15. « Dis: Les perdants sont ceux qui se sont perdus eux-mêmes et leurs parents le jour de la résurrection »

(Sourate des troupes)

3- La glorification de Dieu:

 Tout ce qui te rapproche de Dieu est une glorification:
 Quand tu penses à l'Intégrité de Dieu, à Sa clémence, à Sa longanimité, à Sa force, à Sa capacité, à Sa subtilité, à Son pouvoir, et à Sa vengeance, tous sont des perfections de Dieu.  Car Dieu -Gloire à Lui a dit:

« À Allah les noms les plus beaux. Appelez- Le avec ces noms »

(Sourate d'Al- Araf)

 Une grande partie de ton culte est de glorifier Dieu- Gloire à Lui. Si tu nous parles des galaxies sans même dire " Gloire à Dieu", ton discours sur des galaxies est une glorification de Dieu. Si tu nous parles de l'œil, si tu lis un livre sur la jurisprudence en vénérant cet ordre divin, avec ceci, tu glorifies Dieu. Toute chose qui te fait rapprocher de Dieu, ce sera de la glorification. Tout Rappel à Dieu, ce sera une glorification. Tout Rappel de Ses signes est une glorification. Toute explication de Son Coran sera une glorification. Tu Le glorifies dans Ses perfections. L’évocation de Dieu est lorsque tu fais le vide en toi-même.
 Un verset:

6. « Car, pendant le jour, tes occupations t’absorbent »

(Sourate de l’enveloppé)

 Tu as un domaine qui ne se termine pas. L'argent se terminera. Tu manges et tu te rassasies tu t'habilles d’un nouveau vêtement ; tu dors sur un lit. C'est tout. Si tu as des milliards ou si tu possèdes le bien de la population de la terre, tu ne pourras manger qu'un seul repas, de quoi remplir ton estomac, puis tu dors sur un seul lit et tu t'habiles d’un seul vêtement.

 Mes frères ! Le problème est que cette vie est limitée. Elle a une fin. Mais si tu sors de cela, pour connaître Dieu, là-bas sera l'infinité. Là, tu communies avec le Créateur des cieux et de la terre.

4-La glorification:

 La glorification est de refuser tout ce qui n’est pas convenable pour Dieu:

 

 Donc la glorification est la vénération de Dieu-Gloire à Lui- dans toutes Ses perfections.  Et la glorification est de refuser d’attribuer à Dieu une compagne ou un fils.
 Un verset:

« Il ne s'attribue ni compagne ni enfant »

(Sourate des djinns)

 La glorification est aussi de refuser d’attribuer à Dieu tout ce qui ne convient pas à sa grandeur et sa perfection. quelqu’un te dirait: « Dieu a créé untel comme infidèle, Il a décrété l'infidélité sur lui, cet homme vient dans ce bas monde, réalise la volonté de Dieu et mérite l'enfer éternel ». Non. Qui t'a dit cela ? C'est le contraire de la glorification.

 Un verset:

« Peut – on sanctionner autre que celui qui a été infidèle »

(Sourate de Saba)

 Un verset:

 

149. Les idolâtres diront: « Si Dieu avait voulu, ni nous, ni nos ancêtres n’aurions été idolâtres, ni ne nous serions soumis à des interdictions profanes ».C’est là l’excuse mensongère déjà invoquée par les prédécesseurs et qui leur a fait encourir notre courroux. Dis: Avez-vous un argument ? Produisez- le. Vous ne vous aidez que de suppositions. Vous manquez de discernement ».

 

(Sourate des bestiaux)

 Ne t'imagine pas que Dieu a obligé Ses serviteurs à faire leurs actions. Comment va –t-il les sanctionner s’Il les a obligés à faire leurs actions ? A qui donc le dernier mot ? Le Tout- Puissant a dit:

149. « Dis: Le dernier mot est à Dieu ».

(Sourate des bestiaux)

5- De la glorification de Dieu:

 Refuser de Lui attribuer l'injustice est une glorification.
 Un verset:

 

17. « Ce jour-là, pas d'injustice »

 

(Sourate du croyant)

70. « Dieu ne les opprimera point »

(Sourate du repentir)

77. « Et on ne vous lèsera pas, fût-ce d’un brin de noyau de datte »

(Sourate des femmes)

47. « Nulle âme ne sera lésée rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes ».

(Sourate des Prophètes)

 Chers frères ! La glorification: c'est de n’attribuer à Dieu ni compagne ni enfant, de Le purifier de tout ce qui ne ne convient pas à sa perfection, mais aussi de Le purifier de l'associé, de l'égal et du contraire.

6. Des sens de la Glorification:

 Quelques-uns ont dit:(Le Digne de grandes louanges) a des qualités de perfection et de beauté. Qu'est- ce que l'homme aime? Certains ont dit:- Le plus beau de ce qui est aimé par l'Homme peut se resumer a trois choses (mots). L'homme aime perfection, la beauté et les dons. Il aime la donation, la beauté et la perfection. Dieu- gloire à Lui- est l'Essence de la beauté, de la perfection et et de la donation. Son acte est complet. En communiant avec Lui, tu seras heureux. Il t'a accordé la bénédiction de l'existence, la subsistance, la bonne direction et le bon chemin. Toi, tu aimes la beauté, la perfection et les donations qui viennent de Dieu.  Il est la source de la beauté, la perfection et les donations. Donc: Dieu a des qualités de perfection, et de beauté sans défaut. Il a les actes sacrés exemptes du mal et du vice.
 Un verset:

 

26. –Dis: « Ô Allah, Maître de royauté. Tu donnes la royauté à qui Tu veux, et tu arraches la royauté à qui tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui tu veux. Le bien est en Ta main ».

 

(Sourate de la famille d'Imran)

 Il ne dit pas: « Et le mal », car le mal absolu n'a pas d'existence dans l'univers.

 Chers frères:
 Un verset:

44. « Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier ».

(Sourate du voyage nocturne)

7.Tout ce qui existe dans l'Univers glorifie Dieu:

 L'Homme n'a-t-il pas honte, que tout ce qui se trouve dans l'univers glorifie Dieu -Gloire à Lui- et l’homme est inattentif ?
 Une poésie:

«Jusqu'où tu es préoccupé dans les plaisirs
Et tu seras responsable de tout ce que tu as fait.»
***

 Des versets:

 

44. « Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier »

«Il est longanime et pardonneur.»

(Sourate du voyage nocturne)

18. « Ne vois –tu pas que tout ce qui peuple les cieux et la terre, le soleil, la lune, Les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et une grande partie des hommes se prosternent pour Lui»

(Sourate du pèlerinage)

 Leur prosternation est une adoration pour leur Seigneur mais nous n'en comprenons rien.
 Un verset:

18. « Ne vois-tu pas que tout ce qui peuple les cieux et la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et une grande partie des hommes se prosternent pour Lui»

 Des poésies:

 

Tu désobéis à Dieu et tu montres son amour
Par Dieu ! C'est un article odieux
Si ton amour était sincère, tu Lui obéirais
L'aimant à celui qu’il aime, lui obéira est obéissant
***

 Chers frères, autre chose:

 

 

 Un verset:

74. «Car il ya des roches desquelles surgissent des fleuves, d’autres qui se fendent pour livrer passage à l’eau, d’autres encore qui s’affaissent par peur de Dieu »

(Sourate de la Vache)

 Une pierre s'affaisse par peur de Dieu selon le texte du Coran,
 Et le cœur de l'Homme est comme la pierre, il n’est ni ému, ni compatissant, ne pleure pas et ne craint pas.
 Un verset:

74. « Et tout ce que vous faites n’est pas passé inaperçu pour Dieu »

(Sourate de le Vache)

 Dieu a connu les affaissements des pierres par Sa crainte. Moi je vous mets au courant des versets coraniques qui parlent de la glorification de l'univers pour Lui. Si l'Homme est inattentif, quel sera sa position le Jour de la Résurrection ?
 Des poésies:

Ô inattentif ! Tu exerces le mal et l'ignorance
Quand remercies-tu le Seigneur de tout ce qu’Il t’a accordé
Ses mains généreuses sont tendues vers toi et tu ne Le vois pas
Tu as comme un œil aveuglé ou dans lequel Il ya une loucherie
Tu es comme un enrhumé qui a le musc dans sa poche
Mais il en est privé parce qu'il n'a pas dutout senti ce musc
***

 L'homme n'a-t-il pas honte que tout ce qui est dans l'univers glorifie Dieu -Gloire à Lui- et lui ne vit que pour ses plaisirs et ses passions ?

8. Le sens des majestés de Son visage:

 Quel est le sens de majestés de la face de Dieu? Ils ont dit: « les lumières de la face de Dieu ». Le Prophète-que la Paix soit sur lui- a dit: selon ce qu’a rapporté l'imam Mouslim:

 

(Son voile est la lumière, s'Il le découvre, les majestés de Sa Face brûlent ce qu'atteint Sa vue de Ses créatures.)

 

 Ce sont les majestés et les lumières de Sa face.

(Son voile est la lumière, s'Il le découvre, les majestés de Sa face brûleront ce qu'atteint Sa vue de Ses créatures.)

 Un verset:

143. «Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: « Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit: « Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont: s’il tient sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur Se manifestera au Mont, Il le pulvérisera »

(Sourate d'Al-Araf)

 Le mont se pulvérisa.
 Un verset:

143 . «Et Moïse s’effondra foudroyé. Lorsqu’il se fut remis, il dit: « Gloire à Toi ! À Toi je me repens ; et je suis le premier des croyants ».

(Sourated'Al-Araf)

 Pour cela: Le Tout- Puissant a dit:

103. «La vue ne L'atteint pas.»

(Sourate des bestiaux)

 Mais les raisons L'atteignent à partir de l’univers. Elles Le connaissent.

 Mais dans ce monde, personne ne peut voir Dieu l’homme ne peut voir Dieu que dans l'au-delà.
 Un verset:

22. «Ce jour- là il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur.»

(Sourate de la résurrection)

 On a cité dans certains effets que l'Homme regarde le visage de Son Seigneur dans le Paradis, il perdra sa conscience de la jouissance du regard de Son Seigneur pendant cinquante années. Ce Grand Dieu ne faut- il pas demander Son affection ? Ne faut-il pas espérer Son paradis ? Ne faut- il pas craindre Son Enfer ?

 Un de ceux qui connaissent Dieu a dit:

«Si tes yeux voient notre beauté
Comme ceux qui la voient, tu ne nous laissera point à autre que nous
Et si tes oreilles entendent notre bon discours
Tu te déshabilles du vêtement d'orgueil et tu viendras vers nous
Si tu goûtes un atome du goût de l'amour
Tu excuseras celui qui de bon matin devient tué pour nous avoir aimé
Si un souffle venait de nous vers toi
Tu meurs étranger et en aimant que tu sois près de nous
Si une de nos lumières te paraît
Tu quitterais tous les êtres pour nous
Notre amour,n'est pas facile à celui qui prétend
Sa facilité. On dit que tu ne nous connais point

***

9. La Glorification de Dieu dans tous les temps:

 Chers frères, la prière est une glorification ; la glorification est la prière et celle –ci signifie la glorification.

 

 Observez ce verset:

17. « Gloire à Dieu quand vous êtes au moment du soir »

(Sourate des Romains)

 Vous devez glorifier Dieu le soir, le moment où le soleil se décline, et après la prière du soir.

«Gloire à Dieu quand vous êtes dans le soir »

« Et au matin »

(Sourate des Romains)

 Et dans l’aube.

18. « Les louanges à Dieu dans les cieux et la terre et le moment du soir ».

(Sourate des Romains)

« Et le moment de la sieste »

(Sourate des Romains)

 Le midi, et les cinq prières sont cités dans ce verset:
 Des versets:

17. « Glorifiez Allah donc, soir et matin !
18. À Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l’après-midi et au milieu de la journée »

(Sourate des Romains)

« Glorifie le nom de ton Seigneur le plus Grand »

(Sourate de l'événement)

 C'est un ordre divin. Ils ont dit: Glorifiez- Le par Ses Noms les plus beaux et Exemptez-Le des noms dont Il ne s’est pas appelé Lui-même.
 Un verset:

«À Allah les noms les plus beaux appelez –Le avec ces noms.»

 Appelez-Le avec Ses noms.

10. La réflexion au sujet de l'univers:

 Le moyen pour glorifier Dieu, c'est de réfléchir en observant son l'Univers:

 

 Mais un inquisiteur peut demander: « Ya-t-il une voie pour Le glorifier? »
 Chers frères, croyez le ! La voie la plus proche pour Le glorifier est: Que tu réfléchisses à Ses créatures. Le Prophète- que la Paix soit sur lui- a dit:

(Réfléchissez dans les créatures de Dieu, mais ne réfléchissez dans son Essence, sinon vous serez perdus.)

[Rapporté par Abou-Zar]

 Réfléchis dans Ses créatures ! Chaque fois que tu augmentes la réflexion tu ta vénération de la Grandeur de Dieu- Gloire à Lui. Car la réflexion dans la création des cieux et de la terre est la voie la plus courte à vers Dieu, et la porte la plus large par laquelle nous entrons à Dieu. Et la réflexion dans la création des cieux et la terre te met face à face devant la Majesté de Dieu.

 Qui d'entre nous croit que dans le cerveau Il ya 140 milliards de cellules dont on ne connaît pas les fonctions jusqu'à présent. Plus de 14 milliards de cellules de corticostéroïdes dans lesquelles il y a la bonne appréciation, la mémoire dont la zone est comme Le volume d’une lentille, dans laquelle Il y-a soixante- dix milliards d’images. La mémoire, la bonne appréciation, la pensée, la bonne connaissance, la déduction, l'extrapolation et le jugement, les émotions, la vision, l'ouïe, et la vue, tous sont dans le cortex cérébral, dans lequel, il y a14 milliards de cellules. Le cerveau est composé de140 milliards de cellules. Si tu lis ce sujet, ne faut-t-il pas vénérer Dieu Gloire à Lui? Tu ne dirais pas: «Dieu soit loué » ?

 Tous les tissus du corps se nourrissent par les capillaires excepté la cornée de l'œil. Pour voir d’une vision bonne et pure, la cornée a un régime spécial. La première cellule prend sa nourriture et celle de sa voisine. Et donne à sa voisine l'aliment à travers la membrane cellulaire, afin de voir les choses très clairement.

 Un verset:

88. « C'est l'œuvre de Dieu qu'il a bien perfectionné »

(Sourate de la fourmi)

 Dans la glande pituitaire, une hormone pour la glande surrénale. Si l'Homme marchait sur la route ou dans un verger et voyait un serpent, l’image de celui-ci serait imprimée sur la rétine sensiblement, la rétine ne lit pas l'image.

 Quand le patient sans instruction vient chez le médecin, celui-ci lui donne l'analyse, le malade n'en comprend rien. Il la prend au médecin pour la lire.

 L'image se transmet au cerveau. Là, elle sera lue. Il y-a des dossiers du serpent et les concepts du serpent. Ce cerveau reçoit ces concepts de son étude, de ses vues et des histoires qu'il a entendues. Le dossier du serpent est dans le cerveau, celui-ci lit l'image. Le cerveau est le roi du système nerveux et est conscient du danger. Demande à la reine du système hormonal, l'hypophyse d’affronter le danger. L'hypophyse pèse un demi-gramme seulement mais c’est l'une des glandes les plus importantes.

 Elle est la reine des glandes. La reine sécrète une hormone destinée à la glande surrénale qui est au-dessus du rein. La glande surrénale donne cinq ordres. Le premier ordre au cœur, le pouls sera élevé à 180. Le deuxième ordre sera donné aux poumons, la respiration sera de plus en plus rapide. Troisième ordre au foie pour libérer une quantité supplémentaire de glucose. Le glucose du sang du peureux sera plus élevée. Un autre ordre est donné au foie pour produire l'hormone de coagulation, un ordre aux vaisseaux enveloppants pour rétrécir leurs diamètres. Le sang va ainsi être acheminé aux muscles, non à la peau, le peureux aura une couleur pâle.

 Est-il raisonnable qu’en l’espace d’une seconde, l'image se déplace de l'œil au cerveau, et là elle sera lue. Le cerveau est conscient du danger, demande à la reine des glandes (l'hypophyse) de faire face au danger, et l'hypophyse s'adresse à la glande surrénale, et donne un ordre à celle-ci de faire face au danger. La glande surrénale donne un ordre pour faire accélérer le pouls à180, élever le rythme de mouvement des poumons, la sécrétion d'une quantité de glucose, libérer l'hormone de la coagulation et puis faire réduire les vaisseaux périphériques. C'est l'œuvre de Qui?

 Pour cela: tu peux glorifier Dieu par la voie de la réflexion dans la création des cieux et de la terre. Dieu -Gloire à Lui - Qui a perfectionné toute chose.
 Un verset:

3. « tu ne vois aucune lacune dans la création du Miséricordieux »

(Sourate du pourvoi)

Conclusion:

 Chers frères, ce nom (celui qui est digne de grandes louange), Il nous donnera tout le bonheur, si nous Le glorifions, dans Son intégrité et dans Ses créatures, et si nous pensons à Sa Grandeur. Donc l'origine de la religion est de connaître Dieu.

« À Allah les noms les plus beaux appelez – le avec ces noms »

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers