Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Parmi Les Beaux Noms d'Allah : L'Omniscient :

  -Ce Beau Nom d’Allah : L'Omniscient, a été cité dans Le Coran dans nombre de Versets, Allah, Exalté Soit-Il dit :

« Alors Allah te suffira contre eux. Il est l’Audient, l’Omniscient  »

 Coran 02 La Vache Al Baqarah/137.

  L'Omniscient a été cité dans Le Coran et La Sunnah accompagné d'autres Noms, Tel : L'Audient  ( Assamii).
(L'Audient, L'Omniscient).
  Le Sage, Le Tout-Puissant, L'Indulgent, Le Grand Créateur, Le Tout-Puissant, le Grand - Juge, Le Vigoureux.
  En ce qui concerne la Sunnah, Cet Attribut (L'Omniscient) a été cité dans plusieurs Hadiths d'après Abou Saîd AlKhudri, d'après Abou Daoud, le Messager d'Allah a dit :

'' Je conjure Allah L'Audient, L'Omniscient, contre le diable lapidé, contre son aiguillonnement, son souffle et son crachat.''

 Quand le serviteur parle, Allah Exalté Soit-IL est Audient, s'il bouge, Allah Exalté Soit-Il est Clairvoyant, s'il cache une pensée en son for-intérieur, Allah Exalté Soit-Il est Omniscient.
  Allah Exalté soit-Il  peut s’interposer entre le serviteur et son cœur, Il lui est plus Proche que sa  veine jugulaire.

La signification de L'Omniscient :

  L'Omniscient, le terme arabe est :‘’ Al-ALIM’’ au superlatif, qui accentue l'idée de la quantité, ou de la qualité ; Allah, Exalté Soit-Il est Omniscient de la plus minuscule des choses, Il est Omniscient de toute chose.
  -La science dans une de ses définitions marque l'idée d'un rapport constant entre deux vérités déterminées et indubitables, qui renie toute équivoque, toute suspicion ou toute supposition. Elle est confirmée par des preuves, et elle se conforme au réel.
  L'ignorant c'est celui qui a des connaissances mais elles sont fausses, l'ignorance est loin de correspondre à la vérité et à la réalité.
  Le connaisseur est une qualité qui peut être attribuée à l'être- humain, Le Messager d'Allah Youssuf a dit :

« dit : «Assigne-moi les dépôts du territoire : je suis bon gardien et connaisseur».  

Coran 12  Youssuf/55.

  Allah L'a évoqué :

((Il avait pleine connaissance de ce que Nous lui avions enseigné.))

Coran 12 Joseph Youssuf /68.

  Mais Quelle grande distance que celle qu’il ya entre la science humaine et le Savoir Divin Intégral !
 Combien est immense la différence entre une science restreinte et limitée et Un Savoir Étendu, Absolu et Intégral. 
 Allah Exalté Soit-Il dit :

(Mais au- dessus de tout savant, il y a Celui dont la science n’a point de limite).

Coran 12  Joseph  Youssuf/76.

  Allah, Exalté Soit-Il prend parfaitement connaissance de ce qui a été, de ce qui est, et de ce qui sera. Il sait ce qui n'existe pas,  et s'il était, comment il serait ; Il était, Il est et Il sera L'Omniscient éternel, Il est au courant de la moindre chose qui a lieu sur Terre et dans Les Cieux, Il embrasse par Sa Connaissance toutes Ses créatures, tous les phénomènes avec leurs aspects extérieur et intérieur, leurs petits et leurs grands détails. 
  Aucun croyant qui s'empresse auprès d'Allah, Lui manifestant les signes de Son Obéissance, ne manque de se voir rétribué dignement comme il le mérite : Le rang élevé  qu'Allah Exalté Soit-Il lui prodigue est la dignité ‘’de la science’’ et ce, dans toutes ses honorables dimensions.

« Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d’Allah sur toi est immense »

Coran 04 Les Femmes  A'Nissa'a/113.

  Allah, Glorifié Soit-Il a accordé l’autorité et une grande richesse à ceux qu'Il aime et à ceux pour qui Il a de l'aversion : Il a donné le pouvoir à Pharaon bien qu'Il ne l’aime pas, Il a prodigué le pouvoir à Soulayman qu'IL aime, Il a accordé l'opulence à Qaroun qu'Il déteste, Il a attribué l'aisance à Othman et à Abed A'Rahman Ibn Awf (qu’Allah les agrée) qu'IL aime, 
Mais qu'a-t-Il alloué aux Prophètes ?

«  Et quand il eut atteint sa maturité et sa pleine formation, Nous lui donnâmes la faculté de juger et une science »

 Coran 28 Le Récit  Al-Qasas/14.

Les Signes d'Allah dans l’Univers et les âmes :

  Tout l'Univers porte les traces des Prodiges d'Allah Glorifié Soit-Il ; celui qui médite les signes divins dans l’Univers, en nous-mêmes et nos âmes, comprend mieux l’étendue de la science d'Allah Exalté Soit-Il.

1-Les cheveux :

  Sur le cuir chevelu sont parsemés trois cents mille cheveux, chacun est muni d'une veine, d'une artère, d'un muscle, d'un nerf, d'une glande sébacée, et obéit à la génétique. Par une sagesse extrême, il n'y a pas de nerf sensitif  dans les cheveux, mais un nerf moteur. Si les cheveux avaient  des nerfs sensitifs, tu serais obligé de subir une opération à l'hôpital toutes les semaines, pour le rasage !

2-Le cerveau :

  Le cerveau renferme cent milliards de neurones, Le cortex cérébral (ou écorce cérébrale) qui est la substance grise périphérique des hémisphères cérébraux, il est le centre des opérations intellectuelles telles : la réflexion, la faculté du jugement logique , la mémoire, la vue, et l'audition. Ce cortex cérébral est ce qu'il y a de plus compliqué dans l'univers, le cerveau est tellement compliqué qu'il n'arrive point à percer les secrets de son propre fonctionnement.


  Notre corps se renouvelle intégralement tous les cinq ans : sa peau, ses cheveux, ses os, ses muscles; à savoir que la plus longue durée des cellules de notre organisme est la cellule osseuse qui persiste cinq ans, mais par une sagesse et logique  infinie, les cellules cérébrales ne changent pas, si c’était le cas, on aurait perdu nos connaissances, spécialisations, compétences, expertises, et nos capacités.

3-l'œil :

   La cornée est la partie antérieure transparente du globe oculaire, c’est la vitre de l’œil, à la différence des autres cellules, elle n’est pas vascularisée (elle n’a pas de vaisseaux sanguins) elle trouve l'oxygène dans les larmes et les nutriments dans l'humeur aqueuse de la chambre antérieure qui se trouve derrière elle ; or si la cornée se nourrissait au moyen des vaisseaux, tu verrais des choses à travers elle, ta vue ne serait guère claire.

4-Le nerf olfactif :

  Ou celui de  l'odorat : se ramifie en vingt millions de nerfs  dont chacun contient sept cils trempés dans une matière qui réagit avec les odeurs, quand il y a une réaction entre la matière et l'odeur, il se forme une figure géométrique qui symbolise cette senteur, cette forme se transmet au cerveau, à la mémoire de l'odorat qui comprend dix mille catégories. Cette figure est exposée à chacune de ces catégories, quand la correspondance a lieu, l'odeur est reconnue sur le champ.

« Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection »

Coran 27  Les Fourmis  A'Namel/88.

5- La salive :

  La salive s'accumule dans ta bouche pendant ton sommeil, un message va au cerveau, un ordre est émis du cerveau à la luette de fermer la fente de la respiration et d'ouvrir la fente de l'œsophage afin que tu avales ta salive pendant ton sommeil.

6-Le squelette :

  Ton squelette est placé entre deux ensembles de muscles en-dessous et en-dessus. Le poids du squelette avec les muscles qui le surmontent élaborent une pression sur les muscles d'en-dessous qui sont  munis de vaisseaux sanguins, lesquels se rétrécissent, un message va au cerveau qui envoie un ordre à l'être humain de se retourner dans son lit, Allah Exalté Soit-Il dit :

« Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche »

Coran 18 La Caverne  Al Kahf/18.

 

 

 

 

7-La rate :

  La rate est ‘’le cimetière’’ des globules rouges, elle décompose ceux qui sont morts, en retire le fer, qui sera envoyé à l'usine des globules rouges (la moelle osseuse), alors que le deuxième composant : l'hémoglobine, va vers le foie pour former la bile.

8-La contraction et la constriction de l'utérus :

  L'utérus se contracte légèrement et de façon légère et régulée avant la naissance du bébé, aussitôt le nouveau-né arrivé, l'utérus se contracte rapidement et fortement, afin de boucher les milliers de vaisseaux sanguins rompus. Si ce phénomène s’inverse, et si la contraction violente a lieu avant la naissance, on assistera à la mort de la mère et de son bébé.
 Allah, Exalté Soit-Il dit :

« puis Il lui facilite le chemin »  

 Coran  80 Le Renfrogné Abassa/20.

  Tous Ces Versets témoignent qu'Allah est Omniscient, tout l'Univers témoigne des Beaux Attributs D'Allah et de Ses Attributs majestueux.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers