Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Rattrapons-nous avant qu’il ne soit trop tard :

  Louange à Allah, Seigneur de l’univers, que la bénédiction et la Paix d’Allah soient sur notre maître Mohammad, le fidèle à ses promesses et l’honnête.
Honorable frère, 
   Rattrape-toi avant qu’il ne soit trop tard, 
  Lors d’une Umra, je me souviens d’un récit réel qu’un ami m’a raconté, il était un bédouin des alentours de Djeddah. 
  Lorsque cette ville s’est agrandie, que les bâtiments furent dans le voisinage immédiat d’une parcelle de terre qu’il possédait, le prix de son terrain s’est largement accru, mais lui, n’en était pas au courant, il l’a donc vendue à vil prix. 
  L’acheteur était une agence immobilière fort rusé. Il a édifié sur ce terrain un immeuble à dix étages. 
  Les propriétaires de ce projet étaient trois partenaires. Le premier a trouvé la mort en tombant du dixième étage, le second a succombé après avoir été renversé par une voiture, alors que le troisième partenaire s’est ressaisi à temps, il est allé à la recherche du propriétaire du terrain jusqu’à l’avoir trouvé, il lui a remis une somme d’argent égale à trois fois sa part. Au fond, il ne lui a donné que le prix réel. 
  Pour toute réponse, le bédouin lui a dit : « vous vous êtes rattrapé à temps ».


  Essayons de nous rattraper, nous autres, tant que le cœur bat.
  Celui qui a commis une infraction, celui qui a négligé les actes d’adoration en les rendant, celui dont les biens sont gagnés par des moyens tantôt licites tantôt illicites, celui qui a commis une injustice à l’égard d’autrui, celui qui a ravi le droit d’un autre… 
  Rachetons-nous tant que le cœur bat, nous avons encore le temps de le faire.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers