Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

  Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers, que la Miséricorde et la Paix soient accordées à notre maître Mohammad, le fidèle à ses promesses et l’honnête. 

  Tu es à bord de ta voiture, c’est toi qui es au volant, le feu est rouge, l’agent de circulation est en place. Cependant, tu arrêtes le véhicule bien que tu puisses occuper le poste de ministre. Pourquoi ?
  Pour la bonne raison que ce policier est l’œil observateur de celui qui a décrété la loi de circulation routière. En prenant signe de la contravention à la loi que tu as commise, il peut très bien t’infliger une amende car son poste le lui permet. Tu peux être sujet au retrait de la licence pour une année, ou à une somme d’argent à payer en amende, qui peut des fois être fort onéreuse. 
  Pourquoi as-tu stoppé la voiture au feu rouge, ou devant la caméra de vidéosurveillance qui d’ailleurs, a fait place au feu rouge, parce que tu as la certitude que par son savoir et sa puissance, cette personne qui a décrété la loi de la circulation routière peut très bien t’infliger des sanctions à travers cette caméra ou cet agent de police. Voilà pourquoi tu ne peux contrevenir à son ordre. 
  Réfléchissons au verset suivant :

((Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.))

AT-TALĀQ (LE DIVORCE) : 12

  Allah, al-Adhïm, le Glorieux suprême, a choisi deux de Ses Plus Beaux Noms : Omniscient et Omnipotent. Si tu te rends à l’évidence qu’Allah est absolument au courant de tout, qu’Il (Exalté soit-Il) te demandera des comptes à rendre et qu’Il t’infligera le châtiment approprié, tu ne songeras jamais à Lui désobéir. 

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers