Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

  Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers, que la Miséricorde et la Paix soient accordées à notre maître Mohammad, le fidèle à ses promesses et l’honnête. 
  Si le commerçant est musulman et s’il adopte la sincérité et l’honnêteté dans son magasin avec la clientèle, il sera du nombre de ceux qui appellent à Allah de par sa sincérité et son honnêteté. 
  S’il vend les produits à des prix modérés, il sera du nombre de ceux qui appellent à Allah de par la modération des prix de vente.
  S’il s’abstient d’introduire une substance cancérogène à son magasin, il sera du nombre de ceux qui appellent à Allah par le conseil implicite qu’il porte à sa clientèle.
  Il existe un million de voies pouvant conduire le commerçant à la prédication. Jadis ils ont dit : « les voies pouvant mener au Créateur comptent autant que le souffle des créatures ».
  Le benzoate de sodium est une substance cancérogène, or, il est permis d’en ajouter un taux ne dépassant pas les trois pour mille (3‰), mais il en a ajouté le taux de trois pour cent, car il travaille à la production de denrées alimentaires !
  Le compte que cette personne aura à rendre le Jour de la Résurrection lui sera des plus pénibles. Personne ne peut découvrir son acte, Seul Allah (Exalté soit-Il) en est à la hauteur, Allah est Grand :

(Il connaît certes les secrets, même les plus cachés.)

TĀ-HĀ : 7

  Allah (Exalté soit-Il) peut facilement déceler les secrets que tu enfouis au plus profond de ton être ainsi que les choses que tu annonces en public, comme Il connaît ce que tu ne peux déceler.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers