Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

L'âme est la force motrice de l’être humain :

  Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux 

  Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers, que la miséricorde et la paix soient sur notre maître Mohammad, le fidèle à ses promesses, et l’honnête.

  L'âme est une force électrique. Quand est -ce que peut-on dire qu’une lampe cesse de fonctionner ? Dans deux cas, soit en coupant le courant grâce à l'interrupteur soit en étant cassée. 
  Par analogie, l’assassinat serait pareil au fait de casser la lampe, alors que la mort naturelle signifie l’interruption de l’Approvisionnement divin. La mort naturelle consiste à interrompre l’Approvisionnement divin assuré auparavant au corps humain ce qui provoque inévitablement la mort de l’être humain. 
  Si l’on pèse en milligramme le corps d'une personne morte après que son âme ait quitté son corps et se soit élevée au ciel, on constatera que son poids restera invariable. Cela suppose l’existence d’une force motrice, permettant au cerveau de réfléchir, au foie d’effectuer ses fonctions et aux reins de jouer leur rôle. 

  Somme toute, chaque organe assure des fonctions extrêmement complexes ;  et tout ceci se passe grâce à la force de l'âme mais lorsque la fin s’annonce, l’Approvisionnement divin s’interrompt.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers