Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

  Louanges à Allah, Le Seigneur de l'Univers, que la miséricorde et la paix soient sur Notre Maître Mohammad, le fidèle à ses promesses et le Probe. 
  Honorables frères :
  Le passé est à jamais englouti, l'avenir appartient à l’invisible qui t'échappe.


  Qu'est-ce- qui est à ta disposition ? L'instant même que tu vis, rien de plus ; la vie terrestre n'est qu'un moment passager, qu'il t'incombe de vivre en obéissance aux Normes du Seigneur de l'univers. 
  Tâche d'approfondir tes connaissances, de réaliser de bonnes œuvres, d'accomplir des cultes d'adoration, d’être de bon conseil, d’exhorter à la vertu et de réprimer le vice, applique-toi à lire un ouvrage utile, à rendre service aux gens qui en ont besoin, la vie ici-bas n'est qu'une heure passagère.

Notre vie terrestre se réduit à cinq jours : 

  Voilà pourquoi nos ancêtres ont jadis dit : cinq jours te sont consacrés, 
  Un jour perdu, qui appartient effectivement au passé ; 
  Un jour témoin, c'est le jour même que tu es en train de vivre, le présent ; 
  Un jour futur où tu t'éteindras, c'est le jour de ton décès ; 
  Un jour qui t'est inévitablement promis, c'est Le Jour de La Résurrection, et enfin… 
  Un Jour Éternel.


  Donc, un jour révolu dont il est inutile de parler ; un jour vécu, c'est le plus dangereux et le plus précieux de ta vie, le moment que tu vis ; un jour qui sera le dernier de ta vie, où tu rendras ton dernier soupir, c'est le jour où tu quitteras le monde ici-bas.

  Un jour promis, c'est Le Jour de La Résurrection, et enfin un jour indéfini et éternel qui te mènera soit à La Djannah dont les Délices seront ininterrompues, soit à Djehenne où la Torture sera éternelle.

  Louanges à Allah Le Seigneur de l'univers, que la miséricorde et la paix soient sur Notre Maître Mohammad le fidèle à ses promesses et le Probe.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers