Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

  Louanges à Allah, Le Seigneur de l’univers, que la Bénédiction et Paix soient accordées à notre maître Mohammad, le probe et l’honnête. Ô Allah ! Notre connaissance se limite aux sciences que tu as permis que nous apprenions. Tu es le Seul Connaisseur, Tu es le Sage. Ô Allah ! Aide-nous à apprendre ce qui peut nous être utile, fais que notre science nous soit rentable et fais accroître notre savoir. Aide-nous à distinguer le vrai et à le suivre ; Aide-nous à discerner le faux et à l’éviter. Fais que nous mettions en vigueur le meilleur des discours que nous écoutons ; Fais-nous compter par Ta Miséricorde dans le rang de Tes serviteurs vertueux. 

De quoi s'agit-il dans ce livre ?

  C’est un livre scientifique intitulé (l'autoguérison), composé par un grand savant et un docteur très doué. Ce livre fut traduit en langue arabe, ensuite le résumé est paru dans un magazine mensuel.

  J’aimerais à ce niveau faire une sélection de certains paragraphes du résumé traduit qui impliquent des réalisations étonnantes.

  L'auteur de ce livre annonce que l’arsenal thérapeutique avec tous ses médicaments et techniques, n’ont permis aux médecins de traiter qu’un quart des maladies, alors qu’il y a bien d’autres maladies qui guérissent avec le temps sans aucun besoin de médicaments ou alors on a affaire à des maladies incurables.

  La seconde réalité indique qu’aucun médecin n'a vu ou entendu parler de cas de guérison de maladies incurables en l’absence d’une raison médicale claire.
  A savoir que la médecine à ses débuts, a été témoin de cas de guérisons énigmatiques de plusieurs maladies incurables mais n’en a pas tenu compte, parce que certains médecins renvoient la guérison à des raisons non scientifiques, alors qu’en vérité elle est due à la miséricorde d'Allah accordée à Ses serviteurs, Allah (Exalté soit-Il) dit : 

(78. qui m’a créé, et c’est Lui qui me guide ; et c’est Lui qui me nourrit et me donne à boire ; et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie…)

(Ach-Chou`ara’ (Les Poètes) : (78-81)

  Tel fut le point crucial de l'autoguérison.

Quelles sont les causes de l'autoguérison ?  Quelles sont les fonctions des cellules du système immunitaire ?

  L’auteur fait allusion dans son livre à l’existence d’un système spécial dans le corps humain pour l'autoguérison qui n'a été mentionné ni dans les index ni dans les dictionnaires des livres médicaux. De plus, il y a des affections incurables qui ont été guéries d’une façon énigmatique et sans aucune raison claire. L'un de ces systèmes qui sont à l’origine de l'autoguérison est le merveilleux système immunitaire qu'Allah, le Créateur, a créé. Ce système  est en perpétuel mouvement vu qu’il n’a pas de place anatomique fixe dans le corps humain. De plus, ce système est programmé pour découvrir toutes les cellules étrangères à l’organisme afin de les détruire. 
  Ce qui distingue ce système est sa mémoire étrange, en effet, il n'oublie jamais l’arme qu'il a utilisée à un certain moment pour affronter un certain ennemi, même si cela eut lieu bien loin dans le passé ; donc, en l’absence de cette mémoire étrange du système immunitaire acquis, la vaccination contre les maladies ne serait d’aucune utilité. A noter que les cellules du système immunitaire se forment dans la moelle osseuse, acquièrent une préparation spéciale et forte dans le thymus sous le sternum, on dirait que cette glande est semblable à un institut de formation des gladiateurs. 
  Ces cellules sont la première ligne de défense du corps, en plus, ces cellules protègent le corps contre le cancer, c'est probablement l'un de leurs traits les plus importants. 
  Les cellules lymphocytaires sont responsables de détecter les agents pathogènes ou les cellules étrangères dont elles relèvent le code qu’elles portent ensuite aux cellules responsables de la fabrication des anticorps afin  de les détruire .
  Certaines cellules fabriquent l'antidote ou l'antisérum, d'autres portent cette arme au champ de bataille pour tuer le virus  ; de plus, il y a des cellules dévorantes, qui sont attaquées et détruites par le virus du sida ; pour cela le sida est considéré comme la maladie la plus dangereuse pouvant atteindre les êtres humains de nos jours, car il détruit le système immunitaire acquis qui assure l'autoguérison.
  Ayant une fonction curieuse, ces cellules disposent de la particularité de pouvoir circuler vers les poumons pour absorber ce qui est resté suspendu dans les bronches, et surtout les impuretés du tabagisme. On a récemment découvert, dans ce système, plus précisément vers la fin des années 70, la présence de cellules qui ne sont que les composants du système immunitaire acquis qui ont la caractéristique de tuer par nature, c’est-à-dire, elles peuvent reconnaitre les cellules anormales avant que leur dysfonctionnement ne se développe ainsi que les cellules qui provoquent les tumeurs. 
  L’auteur de ce livre affirme, suivant des preuves évidentes, que le système immunitaire est soutenu par une force localisée à l’extérieur de l’organisme qui n’est point liée au système immunitaire, ayant cependant pour fonction de le façonner, de le développer et de lui donner des ordres. Une force prédominante qui agit à partir de l’extérieur de l’organisme. L’auteur n’a aucune idée au sujet de la nature de cette force… Il s’agit d’Allah (Exalté soit-Il).

Facteurs d’affaiblissement du système immunitaire et solutions :

  La réalité pratique tient compte de la mélancolie, du chagrin, du stress et de la mauvaise humeur et les considèrent comme étant des facteurs effectifs qui contribuent à l’affaiblissement de ce système tandis que l'espoir, l'amour, et la tranquillité renforcent de ses capacités, pour cela l’association à Allah affaiblit ce système, Allah Exalté soit- Il dit : 

( N’invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.)

(Ach-Chou`ara’ (Les Poètes) : (213)

 En ce qui concerne le croyant au contraire, Allah Exalté soit- Il dit : 

(A Allah appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre, et c’est à Lui que revient l’ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n’est pas inattentif à ce que vous faites.)

(Houd : ( 123 )

  Le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) dit : 

((Si la communauté toute entière s’unissait pour te procurer un bienfait, elle ne te ferait profiter que du bienfait qu’Allah a décrété pour toi, et si elle s’unissait pour te nuire, elle ne te ferait que le mal qu’Allah a décrété pour toi))

At-Tirmidhî

  Somme toute, le monothéisme est une affirmation de la santé, car la satisfaction, la tranquillité, la sécurité et la confiance en Allah en plus de l’optimisme quant à l'avenir, sont tous susceptibles de renforcer le système immunitaire qu’Allah a rendu responsable du processus d'autoguérison, tandis que l'inquiétude, la peur et la haine affaiblissent ce système qui au fond, n’est que le point névralgique de la santé de l’être humain.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers