Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

  Chers frères
  La majorité des gens redressent leur conduite et se convertissent en pieux lorsque Ramadan s'annonce, mais une fois ce mois terminé, ils reprennent leurs anciennes habitudes.


  Ramadan a succédé à un autre, notre homme est parvenu à un rang promu, puis malheureusement, il a trébuché et dégringolé sans rien récolter.  Ensuite, il a imaginé que Ramadan était une occasion par laquelle il avait escaladé pour s'acquitter de ses cultes, et a persévéré toute l'année. Un deuxième Ramadan est venu, il a continué sa tactique et son avancement, jamais il ne s'est avoué vaincu, à partir de là, il n'y a eu que des élévations successives. C'est ainsi qu'Allah Glorifié Soit-Il a désiré l'objectif Sélect de Ramadan, tous les mois, il y a une élévation suprême à laquelle on s’attache ardemment. Tu as accompli La Salât de l'aube (du Fadjr) trente jours de suite à la mosquée, il t'incombe de continuer à le faire après Ramadan.


  Tu as fait La Salât du ichaa’ (nocturne) à la mosquée, tâche de garder cette habitude une fois Ramadan achevé, car :

((Celui qui accomplit la Salât collective du Fadjr , sera favorisé de la protection d'Allah jusqu'au soir, et celui qui accomplit la Salât du Ichaa’ collectivement, sera favorisé de la protection d'Allah jusqu'à l'aube.)) 

Ahmad.

((Celui qui accomplit la Salât du Fadjr, sera favorisé de la protection d'Allah Exalté Soit-Il.)) 


Ibn Mâdjah d'après Samura Ibn Jundab.

((Celui qui accomplit la Salât du Ichaa’ en groupe, aura un mérite similaire à celui qui passe la moitié de la nuit à accomplir la Salât.)) 


Mouslim d'après Othman Ibn Affân. 

  Si tu accomplis la Salât du Fadjr et la Salât du Ichaa’ collectivement, tu seras favorisé de la protection d'Allah Exalté Soit-Il, de jour comme de nuit.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers