Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

  Louange à Allah, Le Seigneur des cieux et de la terre, que la paix et la bénédiction soient sur notre maître Mohammad, le fidèle à ses promesses et l’honnête. 

  Chers frères, nous ne pourrons tirer pleinement avantage de cette commémoration à moins de consulter un livre sur la Sunnah du Prophète.

  Dès à présent, procure-toi un ouvrage décent, tache de lire quotidiennement une partie de cette biographie et mets-la en œuvre ; de cette façon, tu auras assurément célébré la commémoration de la naissance du Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam).

  Quant à ces ornements, ces chants religieux bruyants, cette distribution des douceurs, … sache que tout cela n’est d’aucune utilité.

  Il ne sert à rien de se limiter à célébrer en public la commémoration de l’anniversaire du Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam), alors que dans certains pays, des péchés et des fautes sont commis, la mixité entre hommes et femmes est approuvée, des danses sont animées, ainsi que bien d’autres actes sont exécutés dont Seul Allah (Exalté soit-Il) peut en prendre connaissance.  


  Certains dansent et commettent des actes qui ne peuvent passer inaperçus pour Allah.

  Ceux qui refusent de célébrer cette commémoration sont dans leur droit, motivés qu’ils sont par le refus des innombrables péchés et fautes commises en cours de ces cérémonies.

  La communauté dont nous faisons partie, est tenue de mettre à exécution l’Islam conformément aux instructions du Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) avec modération et sans extrémisme.

  Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers.
  Que la paix et la bénédiction soient sur notre maître Mohammad, le fidèle à ses promesses et l’honnête. 

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers