Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Les os : leur agencement, leur aspect, la vitamine dont ils ont besoin :

 Honorables frères, Allah, glorifié soit-Il, dit :

( Et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons les revêtons de chair».! )

(Coran 2 ; AL-BAQARAH (LA VACHE) : 259)

  Les savants disent que les os sont essentiellement constitués de calcium, mais cette matière avec ses compléments est répartie de diverses façons. 85/100 des os sont des phosphates de calcium, 10/100 sont du carbonate de calcium, 3/1000 du chlorure de calcium, 2/1000 de fluorure de calcium, 1,5/100 de phosphate de magnésium. Ce sont là les composants des os et 99/100 du calcium du corps se trouve dans les os et il n’est absorbé qu’au moyen d’une certaine hormone secrétée par une toute petite glande située près de la glande thyroïde appelée parathyroïde. Si cette glande s’arrête de fonctionner, le calcium ne pourra être absorbé de l’estomac.

  Par ailleurs, le calcium a besoin de la vitamine D pour pouvoir se déposer dans les os, or, en l’absence de cette vitamine, les os se ramollissent ou deviennent friables. Ces os sont constitués d’épines qui s’entrelacent et forment ainsi un corps extrêmement dur. L’os de la profondeur de la cuisse peut supporter un poids de 250 kg à peu près. La structure des os est une chose incroyable. Allah, glorifié soit-Il, dit :

( Et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair».! )

Coran 2 ; AL-BAQARAH (LA VACHE) : 259)

  C'est-à-dire nous les avons conçus sous formes d’épines entrelacées de manière à les rendre bien solides, très durs et très forts.
  Mes frères,
  Nous n’avons jamais cessé de penser que dans le corps de chacun de nous il y a des signes qui traduisent la majesté d’Allah.

( …ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas ? )

(Coran 51 AḎ-ḎĀRIYĀT (QUI ÉPARPILLENT) : 21)

 

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers