Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Introduction:

le Dr. Mohamed Rateb AL-NABULSI:

Au nom d'Allah le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux, Louange à Allah Seigneur de l'univers et que la prière et la paix soient sur notre maître Muhammad, le véridique et le digne de confiance. Si cette invitation signifie quelque chose, c'est de bien penser de moi et je demande à Allah d'être comme vous me penser.

Les problèmes qui affrontent l'être humain:

Tout d'abord, il y a six mille millions de personnes sur terre, chacun d'eux cherche le bonheur et la sécurité, mais d'où il vient la misère? De l'ignorance, parce que l'ignorance est l'ennemi le plus dangereux de l'homme, car l'ignorant peut se faire ce que son ennemi ne peut pas le faire. On reste toujours savant en cherchant la connaissance, si on pense qu'on possède la connaissance on deviendra ignorant. Les êtres humains ont des besoins inférieures se dirigent vers le sol et d'autres supérieurs se dirigent vers le ciel, et quand l'homme répond à ses besoins supérieurs dans la demande de la vérité, et la recherche du secret et du but de son existence, donc, pourquoi je commence de la généralité ? Parce que quand un patient vient chez le médecin se plaignant de la température élevée, n'est pas un médecin qui lui a donné des réducteurs à la chaleur, de même nous avons dans notre vie de centaines de problèmes, des centaines de crises dues à la même cause, et je vois d'une vision islamique tous les problèmes dont la société affronte sont des symptômes d'une seule maladie, celle de l'insoumission d'Allah:

((Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement)).

[Sourate: Tâ-Hâ: 124]

Les quatre piliers de la réussite dans la vie:

Chers frères, un seul verset s'appliquer sur deux conjoints, deux amis, deux collègues, deux familles, deux clans, deux tribus, deux peuples, deux nations et deux civilisations, C'est une loi divine:

((Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection.))

[Sourate: Al-Mâ-‘idah: La Table Servie: 14]

L'affection est construite sur l'obéissance à Allah, Le Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) dit:

((Par Celui qui a l'âme de Muhammad en Sa main, chaque deux personnes s'affectionnent ne se séparent que par une erreur perpétrée par un d'eux.))

[Rapporté par Ahmad Ibn Umar, et attribué à Hasan]

Voila les quatre points, le succès avec les parents et les enfants est considéré le quart de la réussite, le Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) a défini en disant si une femme jeûne son mois, accomplie ses cinq prières, obéit à son mari, et garde elle-même, elle entrera le Paradis de Son Seigneur.

Les piliers du secours et de la réussite dans la vie sont de réussir chez Allah, de le connaître, de connaître sa méthode, de lui obéir, de se rapprocher de lui, de le bien adorer, de réussir dans ta relation avec ta conjointe et tes enfants, de réussir à maintenir ta santé de toute trouble, et ensuite de réussir dans ton travail.

Quand nous faisons de ces quatre points un objectif pour nous, nous excellerons, mais si nous réussissons à faire de l'argent sans réussir à la maison, ce n'est pas de réussite, si nous réussissons à la maison sans réussir dans notre relation avec notre Seigneur, ce n'est pas de réussite. Donc la réussite avec la femme et les enfants est le quart de la réussite globale.

Parmi les signes de la Grandeur d'Allah:

1. la création des cieux et de la terre:

Chers frères, ce Grand Créateur nous a donné des instructions dans le Saint Coran en disant:

((Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre))

[Sourate: Ar-Rûm: Les Romains: 22]

Des milliers de milliards de galaxies, planètes, étoiles, soleil, lune, montagnes, mers, poissons, oiseaux:

((Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre))

[Sourate: Ar-Rûm: Les Romains: 22]

2. Il a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune:

((Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune))

[Sourate: Fussilat: Les Versets Détaillés:37]

3. Il a créé de vous, pour vous, des épouses:

Maintenant faites attention:

((Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.))

[Sourate: Ar-Rûm: Les Romains: 21]

Tout d'abord, Il a créé de vous, pour vous.

L'égalité de la femme et l'homme en tant qu'ils sont chargés:

La femme est égale à l'homme pleinement d'être chargée, honorée et responsable, elle est chargée d'accomplir les piliers de la foi, et les piliers de l'Islam, du culte d'adoration, honorée par Allah, complètement comme l'homme, et responsable de toutes ses actions, et quand le mari voit que cette femme qui est sa femme, est honorée justement comme lui, et responsable tout comme lui, et qu'elle doit être traitée de ce niveau, la relation conjugale réussira, c'est pourquoi Allah (le Tout- Haut) dit:

((Et concertez vous [à ce sujet] de façon convenable.))

[Sourate: At-Talâq: Le Divorce: 6]

Donc, tu l'ordonnes et elle le fait de même, tu la conseilles et elle le fait de même, tu prends la main et elle le fait de même, et par Allah, je sais des centaines des hommes qui ont été guidés vers Allah grâce à leurs épouses. Quand tu pars de l'évaluation du Coran pour les femmes, le Prophète (la paix soit sur lui), à la conquête de la Mecque toutes les maisons connues à La Mecque avait l'invité à passer la nuit, mais il leur a dit: installe une tente pour moi sur la tombe de Khadija, pour que le monde entier sachent que cette femme dans la tombe est son partenaire dans la victoire.

On part de l'idée que la femme est égale à l'homme pleinement d'être chargée, honorée et responsable, et tout regard moins à ce regarde à la femme est de l'ignorance, ou bien il nous vient car nous sommes loins d'Allah, ou de coutumes et des traditions anciennes dont nous ne se libérons pas encore.

La complémentarité de la mission de la femme et la mission de l'homme:

Une autre chose, Allah (le Tout-Haut) dit:

((Le garçon n’est pas comme la fille.))

[Sourate : Al 'Imran: La Famille d'Imran:36]

Ici est la différence, les caractéristiques intellectuelles, physiques, psychologiques et sociales des femmes sont une perfection absolue pour accomplir sa mission que lui est confiée, et les caractéristiques intellectuelles, psychologiques, sociales et physique de l'homme sont une perfection absolue pour accomplir sa mission que lui est confiée. C'est pourquoi, une femme vint voir le Prophète (PSL) a dit: Ô Messager d'Allah que mon mari m'a épousée jeune et j'avais des parents et de l'argent, Quand je devient âgée, grosse, sans parents ni argent, il m'a déclaré je te vois comme ma mère, mais nous avons des enfants -maintenant faites attention- si je les laisse à leur père ils se perdront, et si je les garde à moi pour les élever, ils auront faim, car il dépense leurs besoins.

Il y a une complémentarité de la mission de la femme et la mission de l'homme, et si nous ne reconnaissons qu'elle est égale à l'homme d'être chargée, honorée et responsable, mais elle a la nature différente de celle de l'homme à partir de la parole d'Allah (Le Tout-Haut):

((Le garçon n’est pas comme la fille.))

[Sourate : Al 'Imran: La Famille d'Imran:36]

L'époux et l'épouse ne sont pas similaires, ils sont complémentaires:

Chers frères et sœurs, nous avons étudié à l'université les différences entre les mâles et les femelles, dans un livre considéré comme Bible sur ce sujet, dont l'auteur est un grand savant français Piaget, un livre très célèbre de huit cents pages, je jure par Allah, si je choisis un titre pour ce livre, je ne trouve pas un titre plus proche de son contenu que la parole d'Allah:

((Le garçon n’est pas comme la fille.))

[Sourate : Al 'Imran: La Famille d'Imran:36]

La différence entre les caractéristiques ne signifie jamais que la femme est incomplète, mais cela signifie que sa compétence se réside dans un domaine et la compétence de l'hommes se réside dans un autre domaine, et je quand je crois qu'elle est égale à l'homme d'être chargée, honorée et responsable et je crois aussi que ses caractéristiques diffèrent de celles de l'homme à ce moment le couple se complète, l'époux et l'épouse ne sont pas similaires, ils sont complémentaires, le concept de la complémentarité, bien supérieure de la notion de similitude, alors le regard dans l'expression contemporaine est une idéologie, quand je vois que cette femme est mon partenaire dans la vie, Allah (Le Tout-Haut) dit:

((Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.))

[Sourate: Al-Baqara: La Vache:228]

Pas un soldat et un général, un général de corps et un général, un degré militaire de commandement, car il n'ya pas de rang, pas d'avion, aucune institution, qui n'a pas d'un seul décideur qui a des adjoints et des conseillers, comme la conseillère Um Salamah, le Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) lui a consulté dans l'affaire d'Houdaybiya, exécuté ses conseils et il a réussi, voila mes frères la méthode. C'est pourquoi la question est commencée par la perception correcte suivie par le bonheur conjugal, alors que par la perception incorrecte sera suivie par une misère conjugale.

Le désir c'est pour qu'il s'élève vers le Seigneur de la terre et des cieux:

D'ailleurs, lorsqu'Allah a créé un couple composé d'un mâle et d'une femelle et le point délicat que ce désir est déposé par Allah, et pour chaque désir déposé dans l'homme, Allah a fait un canal propre dans lequel se déroule le désir. En Islam, il n'existe aucune privation, y-a-t-il un désir déposé par Allah dans l'être humain tel que celui entre l'homme et la femme ? Et ce désir a un canal propre et pur dans lequel se déroule, donc, dans l'Islam, il n'existe aucune privation, et sans ces désirs placé par Allah, nous ne nous sommes pas élevés vers le Seigneur de la terre et des cieux.

L'être humain a une raison pour comprendre et un cœur pour aimer, l'amour pur qui transcende l'homme est l'amour de son Seigneur, l'amour des gens de vrai, et l'amour des branches de cet amour, et l'amour de sa femme est une branche de cet amour.

Mme Aïcha a demandé au Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) comment tu m'aimes? Il lui dit, comme un nœud d'une corde, lorsque cela est devenu un symbole entre eux, et elle lui demande de temps en temps, comment est-t-il le nœud? Il lui dit: Il ne se change pas! il assure son épouse, il était un conjoint du plus beau modèle.

Une fois Mme Aïcha a parlé longtemps avec le Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) sur Abi Zara'a et Um Zara'a, elle lui a parlé sur son courage et sa générosité, et qu'il a été un conjoint typique, mais elle a regretté profondément quand elle lui a dit à la fin il a divorcé son épouse, mais le Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) lui a dit avec tendresse: Je suis à toi comme Abi Zara'a à Um Zara'a, mais je ne vais pas te divorcer.

La misère conjugale l'un des plus grands malheurs de la vie:

Donc, si vous suivez la méthode d'Allah (Le Tout-Puissant) dans le traitement de la femme - faites-attention mes frères- la plus précise de la parole du Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui):

((Louange à Allah qui m'a accordé l'amour d'Aïcha)).

[Mentionné en Al-Athar]

Parmi les grandes grâces d'Allah que tu aimes ta femme parce qu'elle liauthor pour toi, croyez-moi et je n'exagère en disant que la première tâche du Satan est de séparer les conjoints. C'est pourquoi, lors que tu es plus proche d'Allah tu seras heureux époux et lors que tu es plus loin d'Allah tu seras malheureux avec elle et elle sera malheureuse avec toi, la misère conjugale l'un des plus grands malheurs de la vie, celle-ci qui est avec toi dans la maison, tu dois vivre avec elle jour et nuit, été et hiver, dans votre séjour, en voyage, et tu ne l'aimes pas, le fait de ne pas l'aimer est le fait du diable, c'est pourquoi quelques grands ulémas disent: Je sais ma place auprès de mon Seigneur à travers la morale de ma femme, et de même la femme connaît sa place auprès de son Seigneur à travers la morale de son mari. Si un de ce couple désobéit à Allah (Exalté-t-Il), ils se séparent et on ne trouve un Hadith plus fort et plus solid confirme le type de relation entre les conjoints que celui de notre Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui):

((Par Celui qui a l'âme de Muhammad en Sa main, chaque deux personnes s'affectionnent ne se séparent que par une erreur perpétrée par un d'eux.))

[Rapporté par Ahmad Ibn Umar, et attribué à Hasan]

4- L'égalité entre l'homme et la femme:

Ô Frères, parmi Ses signes qui indiquent Sa Grandeur:

((Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous))

[Sourate: Ar-Rûm: Les Romains:21]

L'égalité entre les hommes et les femmes, l'égalité de la femme d'être chargée, honorée et responsable, dans les caractéristiques de chacun, Allah (Le Tout- puissant) confirme ce sens dans Sa parole:

((Le garçon n’est pas comme la fille.))

[Sourate : Al 'Imran: La Famille d'Imran:36]

Le mariage et une tranquillité pour l'homme et la femme:

Et maintenant:

((Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles))

[Sourate: Ar-Rûm: Les Romains:21]

De quoi s'agit cette tranquillité? L'homme achève sa carence affective avec son épouse et sera tranquille avec elle, la femme achève son déficit de leader avec son mari et sera tranquille avec il, mais la grandeur de ce verse est quand Allah (Le Tout-Puissant) dit:

((Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.))

[Sourate: Ar-Rûm: Les Romains:21]

L'affection et la compassion entre le couple sont créées par Allah (Le Tout-Puissant), et tout mariage dépourvu de l'affection et la compassion, il souffre d'un grave déséquilibre dans la relation conjugale.

Le contrat du mariage gouverné par l'affection et de la compassion:

Quelle est la relation entre l'affection et la compassion? Ce mariage est là pour rester, il a été trouvé pour continuer, gouverné par l'affection et de la compassion, quand le mari remplit l'œil de sa femme et atteint son ambition, elle l'aimera profondément, l'amour est exprimé par l'affection, et quand la femme atteint l'ambition de son mari, il l'aimera, et exprimera son amour par l'affection (l'affection est un comportement exprimé par l'amour et la miséricorde), lorsque leurs intérêts perturbent ce mariage est un contrat sacré voir le contrat de mariage est le plus sacré:

((Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel?))

[Sourate : An-Nissa: Les Femmes:21]

Le contrat le plus sacré entre deux personnes est le contrat du mariage, c'est pourquoi:

((Il a mis entre vous de l’affection))

[Sourate: Ar-Rûm: Les Romains:21]

L'affection n'est pas due à une raison impérieuse, une urgence de maladie, en raison de la pauvreté, la vie a des ennuis, des difficultés, des surprises, d''invasion et des guerres civiles, parfois le mari tombe malade, handicapé ou pauvre. La grandeur du mariage islamique vient de l'existence d'Allah entre les deux conjoints, chaque partie craigne Allah de faire du mal à l'autre partie, et chacune rapprocher d'Allah en servant l'autre partie, et si la relation entre deux conjoints n'est pas dominée par l'affection, elle sera dominée par la compassion.

La soumission à la méthode d’Allah, diminue les états de divorce:

J'ai demandé à un de nos frères le premier juge légiste à Damas: C'est combien est le taux de divorce en Syrie? Je sais que le taux de divorce en Amérique 67% en Europe 38%, il m'a dit maintenant en Syrie est 15 pour mille, en raison de la soumission à la méthode d'Allah à cause de l'affection et la compassion, parce que chaque partie craigne Allah et ne fait du mal à l'autre partie, il m'a surpris, après lorsqu'il m'a dit que le taux est estimé de quinze pour cent, et Aujourd'hui je jure par Allah mes frères, que le dernier taux de divorce en Syrie qui déchire le cœur est estimé de 50% de cinquante pour cent au Palais de Justice à Damas, car chaque fois que l'époux ou l'épouse fait une erreur, la querelle surgirait entre eux, et on n'oublie pas ce Saint Hadith:

((Par Celui qui a l'âme de Muhammad en Sa main, chaque deux personnes s'affectionnent ne se séparent que par une erreur perpétrée par un d'eux.))

[Rapporté par Ahmad Ibn Umar, et attribué à Hasan]

La maison du musulman est comme paradis:

Chers frères, une grande expérience en Malaisie, j'était en Malaisie où les responsables ont su bien l'augmentation des taux de divorce, donc ils ont institué école dans laquelle le couple soumissent pendant six mois à l'enseignement et à la formation, et ils n'accordent à leur contrat de mariage que si le couple obtiennent leur certificat de succès de cette école où le couple étude les droits de l'épouse, les droits de l'époux, les principes de la cohabitation conjugale, les principes du traitement conjugal, qu'est ce qu'il dérange-t-il l'épouse? Qu'est ce qu'il blesse-t-il l'époux? En effet, lorsque la maison devient comme paradis, je dis cela car la maison du musulman doit être comme paradis, car il a sa méthode, les instructions du créateur, et les instructions de l'expert. Quand le prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) entre dans sa maison, il saisit sa robe dans la main pour ne pas perturber sa femme de sa voix:

((Le Messager d'Allah (prière et salut d'Allah soient sur lui) entrait à sa maison en souriant et en riant)).

[Ibn Assaker d'après Aïcha, un appui faible]

((Honorez les femmes, je jure par Allah, généreux est celui qui les honore, et coquin est celui qui les offense, et qu'elles vainquent tout généreux, et que tout coquin les vainque, mais je préfère être vaincu généreux à être vainqueur coquin)).

[Mentionné en Al-Athar]

((Ô la femme, Connais bien et fais connaitre les autres femmes que le fait de bien traiter le mari est équivalent du djihad pour Allah)).

[Mentionné en Al-Athar]

Le bon soin de l'épouse pour son mari et ses enfants:

Oubliez-vous que le djihad est le sommet de l'Islam, et le bon soin de l'épouse pour son mari et ses enfants est une sorte de djihad:

((Ô la femme, Connais bien et fais connaitre les autres femmes que le fait de bien traiter le mari est équivalent du djihad pour Allah)).

[Mentionné en Al-Athar]

Celle-ci femme qui sait bien son Seigneur, croyez-vous qu'il existe des voix qui mènent au Paradis à partir seulement de la maison, c'est quand la femme s'occupe de son mari, cette femme vénérable que son mari est venu du djihad islamique et son fils se trouvait dans une grave maladie, il lui a demandé de son fils, mais elle n'aimerait pas de le déranger et elle lui a dit, il est en bon santé. Et après qu'il s'est reposé, et mangé, elle lui a informé le matin. Il est allé voir le Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) il lui a dit ce qui s'est passé avec lui, et le Prophète lui a dit: Que Allah te bénisse dans ta femme.

La femme qui pousse son mari à gagner de l'argent illiauthor:

Parfois, la femme exerce une grande pression sur son mari jusqu'il sort de sa peau, alors Allah (Le Tout-Puissant) dit:

((vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation].))

[Sourate: At-Taghâbun: La Grande Perte:14]

Lorsque la femme pousse son mari à gagner de l'argent illiauthor pour satisfaire ses désirs dans la maison, les meubles, et les concerts, cette femme pousse son mari au torture, c'est pourquoi les femmes qui ont la plus grande bénédiction sont celles qui ont la plus moins provision, la croyante comme la compagne vénérable qui a fait l'adieu à son mari en disant: Craignez Allah en nous, nous patientons au faim, ne patientons à ce qui est illiauthor. Mais, maintenant elle exerce une pression sur son mari jusqu'il sort de sa peau, et mange de l'argent illiauthor pour sa satisfaction, c'est le problème.

Plus que la femmes aide son mari plus qu'elle est grande auprès d'Allah:

C'est pourquoi, la femme qui accepte le minimum est une grande et sainte femme auprès d'Allah (Exalté-t-Il) ; aujourd'hui la vie est très difficile, le fait de gagner de l'argent est très difficile, plus que la femmes aide son mari plus qu'elle est grande auprès d'Allah (Exalté-t-Il), et la preuve:

((Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.))

[Sourate: Ar-Rûm: Les Romains:21]

L’affection et de la bonté sont crées par Allah (Exalté-t-Il).

L'éthique de l'homme en sa maison est la charité absolue:

C'était le cas de la femme, mais qu'est-ce que le Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) dit pour les couples?

(( Je jure par Allah, généreux est celui qui les honore, et coquin est celui qui les offense, et qu'elles vainquent tout généreux, et que tout coquin les vainque)).

De plus il dit:

((…Mais je préfère être vaincu généreux à être vainqueur coquin…)).

[Mentionné en Al-Athar]

Seulement pour rapprocher: Lorsque l'homme veut obtenir un certificat de conduire, il a un test à faire, comment est-t-il examiné ? Il est examiné sur une route dont la forme est s trop étroit et sinueux, avec des signes en plastique, et il doit retourner la voiture sur cette route sans préjudice des signes, et c'est la chose la plus difficile dans le conduit s'il maîtrise ce processus. Maintenant l'éthique de l'homme en dehors de la maison que j'appelle en expression contemporaine une affaire, un intérêt, son élégance, son sourire, son délicatesse, son inclination, et son excuse sont son intérêt; il aime être un client même s'il est un négociant ou un professeur, et en tout lieu, mais où montre-t-elle la morale réelle de l'homme ? À la maison, de sorte que même le Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) dit, l'éthique de l'homme en sa maison est la charité absolue, en déclarant:

((Le meilleur entre vous est le meilleur pour sa famille, et moi, je suis le meilleur pour ma famille)).

[Ibn Majah d'après Ibn Abbas]

En effet, j'aperçois un phénomène, quand je trouve un homme respecté, très gentil, et très sympa dont sa famille lui a qualifié insupportable à cause de sa cruauté et de sa dureté, et sa haute voix et son battement à sa famille et sa violence avec ses enfants. Donc, il n'y a pas de valeur à la moralité apparente qui est une morale d'intérêt, qui n'a pas aucune valeur du tout, l' héroïsme du mari est d'avoir un moralité dans sa maison, cette vérité est très importante.

Le mot gentil est une aumône:

Maintenant l'autre côté, parfois elle prend soin de tous les êtres humains et ignore son mari, la plupart des problèmes de la vie conjugale après un certain âge que elle se passe pour ses fils, ses filles, et ses gendres, et s'est éloigné de la maison s'ennuyant de son mari, je vous le dis et écoutez-moi ce mot, je 'affirme à ce que je dis: Il est une citation diabolique est commun entre des gens dont le contenu qu' après certain temps chaque partie s'ennuie de l'autre, ce n'est pas vrai, je vous jure par Allah, la vie du croyant dans sa relation avec sa femme est à la hausse, faisant l'amour avec vos mains:

((Et, le mot gentil est une aumône)).

[convenu d'après Abou Hourayra.]

Et si tu mets une bouchée dans la bouche de ta femme est une aumône, l'excuse de l'autre est une aumône, l'époux s'excuse, ou l'épouse s'excuse, avec une charité, un cadeau, une affection et une bonté. Si elle est malade, tu lui as apporté la nourriture, sa famille chez elle tu la honores, quand l'homme pense de traiter sa femme avec gentillesse, pense cette femme comment tu traites ton mari avec gentillesse, j'entends parfois des histoires pendant la fiançailles qu'il y a des appels téléphoniques dont le plus long durent pour treize heures en continu, après deux années il n'a pas l'envie de parler, comment il avait parlé pendant treize heures, et qu'est-ce qui se passe maintenant? Alors si l'homme ne s'est pas assis avec sa femme pour une demie heure, pour l'entendre, cette femme que tu l'as laissé douze heures, seule dans la maison en attendant de parler avec toi, tu t'occupes à lire le journal, les nouvelles, puis le sommeil, c'est un homme mauvais, si tu ne consacres pas de votre temps pour ta conjointe tu ne seras pas heureux avec elle, à ce moment là elle s'en va pour quelqu'un d'autre sans se sentir, à ses frères, à ceux qui la respectent, à ceux qui l'estiment.

Les enfants dans la maison réalisent la bonté entre les deux époux:

C'est pourquoi, le mariage est un art, je vous dis combien de personnes ont réussi à faire des affaires et combien d'eux ont échoué à leurs mariages? réussi à sa santé mais non à son mariage, jusqu'il a réussi à sa mosquée; tu le trouves s'engager à une mosquée, rendre des services à la mosquée mais très mauvais dans sa maison, je vous assure que le succès doit être globale pour qu'il s'appelle un succès, alors humaine doit penser de vivre toute la vie avec cette femme et ces enfants. Le point le plus précis que j'ai lu dans les interprétations:

((Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.))

[Sourate: Ar-Rûm: Les Romains:21]

Le fils et la fille dans la maison réalisent la bonté entre le couple, tu peux entrer dans une maison, et je n'exagère pas, une modeste maison peut-être une maison de soixante mètres, dans laquelle la nourriture brute, les vêtements usés, mais il y a l'amour entre les deux époux, cette maison est comme un Paradis, Ici à Damas, tu trouverais une maison de cent vingt millions quatre cent mètres, donnant sur un paysage magnifique et dans laquelle se trouvent tous les appareils électriques et elle est comme un enfer.

Allah assure la réconciliation du couple…

L'homme est heureux avec l'amour et malheureux avec la haine, et quand le couple obéit son Seigneur. A Damas, nous avons un des plus grands hôtels qui a réalisé un grande bénéfice par les contrats de mariage, il voulait encourager les gens à établir un contrat dans lequel, il a rassemblé ceux qui ont conclut les contrats dans lequel depuis six mois, ils trouvais seize contrat. Il les appelle à une cérémonie organisée, mais il a été surpris que treize de ces contrats ont conduit à un divorce pendant six mois.

Maintenant, écoutez, si le mariage est fondé sur l'obéissance à Allah, même s'il est manqué de la plupart les raisons de la réussite, Allah assure la réconciliation du couple, mais si le mariage est fondé sur la désobéissance à Allah, même si toutes les raisons de la réussite sont disponibles le diable travaille à différencier entre eux. Ce sont des lois.
Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas:

1. Le mari ne doit pas faire sortir sa femme de la maison:

Parce qu'elle établit sa personnalité et affirme soi-même.

Je jure par Allah mes frères et sœurs qu' à chaque noce à la quelle j'assiste, j'entends un intervenant dire un contrat de mariage selon le Livre d'Allah et la Sunna de Son Messager, et parfois je demande le mari, Avez-vous des informations précises sur les directives mentionné dans le Livre d'Allah pour le couple? Par exemple:

((Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas))

[Sourate: At-Talâq: Le Divorce:1]

Ce verset est très précis, dit-il, Allah " de leurs maisons", la maison est un bien dans les documents officiels et peut être trop coûteux mais dans le Coran, il est attribué à la femme, mais pourquoi ? C'est de la parole du Créateur d'univers, tu as ton personnalité dans ton travail, et tes relations hors de la maison, mais cette maison est le Royaume de la femme, laisse-la agir. Il y a des maris qui s'introduisent dans les moindres détails, ils empêchent leurs épouses réaliser soi-même à la maison, Allah (Le Tout-Puissant) dit:

((Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas))

[Sourate: At-Talâq: Le Divorce:1]

Pour l'Etat, cette maison est ta maison, mais pour Allah (Le Tout-Puissant) elle est sa maison à fin de réaliser soi-même, et de s'affirmer.

2. Le plus petit problème entre le couple:

S'aggrave si la femme va chez la maison de sa famille.

Deuxième chose: Écoutez cette vérité mes frères et mes sœurs, le plus petit problème entre le couple s'aggrave si la femme va chez la maison de sa famille, pour finir par divorce, mais pourquoi?

Chez sa famille il y a une influence négative exercée par sa tante et ses sœurs, elles lui disent par exemple:"et pourquoi tu en as besoin, laisse-le, il y a ce qui est mieux que lui", elle reçoit des conseils négatifs, pour qu'elle le dérange, et par conséquent, son colère contre elle s'augmente. Donc le plus petit problème entre le couple s'aggrave si la femme sorte de la maison de son mari pour finir par le divorce, et le plus gros problème entre le couple résoudra si la femme reste dans la maison de son mari après quelques jours, parce que chacun a besoin de l'autre partie, le premier jour il se met en colère, le deuxième jour, je jure que je donne l'affaire plus qu'elle mérite. Une fois, un homme est venu chez moi, a voulu divorcer sa femme, moi je lui ai dit en le provoquant: elle te trahit? Je cherche refuge auprès d'Allah, a-t-il déclaré Monsieur, quel est ce discours? C'est une femme pure et honnête. Je lui ai dit: elle est sale? Je cherche refuge auprès d'Allah, elle est très propre. Je lui ai dit: et sa cuisson? Il a dit: elle cuisine bien. Il était honteux car il a trouvé qu'il a une femme propre qui ne le trahit pas et qui bien cuisiner, parfois la personne se trouve aveugle de avantages de sa femme, soit juste.

La gentillesse avec les femmes:

Quand le calife Omar a rempli la maison par sa haute voix, quelqu'un est venu pour lui se plaindre de sa femme, mais il s'en est fui, pourquoi viens-tu dit-il le calife? je suis venu me plaindre de ce que vous vous plaignez. Le calife lui indique les caractéristiques de leurs épouses, elles nous servent, elles élèvent nos enfants. Donc parmi les caractéristiques du croyant qu'il a de la patience, et il utilise une extrême violence envers son ennemi, mais il y a des hommes qui sont violents dans leurs propres maisons, avec leurs femmes:

((Le Messager d'Allah (prière et salut d'Allah soient sur lui) entrait à sa maison en souriant et en riant)).

[Ibn Assaker d'après Aïcha, un appui faible]

Quand il recevait un de ses proches, il balayait la maison, cousait ses vêtements, traitait sa chèvre, et servait sa famille. Chers frères, le premier principe est que le mari connaît les droits de sa femme, le deuxième: Ce qui nommé de réciprocité, tu ne supportes pas qu'elle parle de ta mère et tu as raison, La mère est sainte mais pourquoi tu te moques de sa mère? tu n'es pas juste, comme l'Amérique, qui utilise les deux poids deux mesures. Tu as deux mesures, tu ne lui permet pas de dire un mot et tu la réprimes, alors que tu te moques toujours de ses parents, tu dois respecter ses parents si tu attends qu'elle respecte les tiennes, et de les honorer si tu attends qu'elle honore les tiennes, Si n'y a pas de réciprocité donc, il y a de l'ignorance, toute maison où il y a de discrimination contre les femmes, elle ne trouve pas le calme et la réussite.

Les axiomes du Saint Coran:

Je vous présente les axiomes du Saint Coran:

((Et comportez-vous convenablement envers elles.))

[Sourate: An-Nissa: Les Femmes:19]

((Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.))

[Sourate: Al-Baqara: La Vache:216]

Ne se base pas tout mariage sur l'amour, moi, j'ai un simple commentaire adressé aux jeunes, la majorité de jeunes quand ils se marient, ils n'aiment parler que sur les défauts de sa femme, si tu es plus grande, elle est pauvre, elle n'a que son apparence physique pour toi, et quand tu l'écrases de ce qui le plus précieux pour elle, elle sera finie. En effet, elle a perdu sa beauté, car elle blêmissante, toujours troublée, toujours peur de toi.

Un deuxième point, je suis très dérangé des jeunes qui s'amusent au sujet du divorce et de la seconde épouse. Une petite histoire qui s'est déroulée à Damas qu'une personne a une femme du plus haut niveau de beauté, de perfection, de patience, l'ascendance et de la culture, mais il s'ennuie de ce même mariage, et il n'a pas un prétexte, tout ce qu'il dit est inacceptable, donc il a un plan à jouer, il s'est montré souffrant, un, deux, trois, …dix jours, il n'a prononcé un mot, sa femme s'inquiète de lui elle lui demande la raison? Et après sa forte insistance, il lui a dit: Franchement, le sultan a en de nombreuses jeunes filles, et il a dit si des hommes ne se marient une seconde fois il sera décapité, elle lui a répondu: Bon, tu sera un martyr.

Ma question est que la chose la plus difficile est de s'amuser au sujet de divorce et deuxième femme, c'est quelque chose que je l'ai considéré comme bêtise. Il l'a assuré qu'est ce qu'il lui a dit ? Il lui a dit: Je suis à toi comme Abi Zara'a à Um Zara'a, mais je ne vais pas te divorcer.

L'affection entre l'époux et l'épouse vient de l'obéissance à Allah:

Tu doit assuré ta femme, c'est un contrat sacré, on divorce la femme dans des cas très rares, mais en menaçant de divorce et d'une seconde épouse en tout temps, tu ruines ta maison en ta main, détruit ton bonheur en ta main, toute chose a un raison, chaque action a une réaction, ce sont toutes des axiomes de la perfection, mais nous sont loins d'Allah (Le Tout-Puissant) et nous laissons la vue libre, je vais vous dire un mot d'un point de vue religieux, quand Allah (Le Tout-Puissant) dit:

((Dis aux croyants de baisser leurs regards))

[Sourate: An-Nûr: La Lumière:30]

Lorsque tu baisses la regarde cela signifie que le fruit et le résultat inévitable qu'Allah (Le Tout-Puissant) te montre ta femme la plus belle des femmes et la montre le meilleur en toi. L'affection vient de l'obéissance, j'ai un mot et je ne le changera jamais:

((Par Celui qui a l'âme de Muhammad en Sa main, chaque deux personnes s'affectionnent ne se séparent que par une erreur perpétrée par un d'eux.))

[Rapporté par Ahmad Ibn Umar, et attribué à Hasan]

Si tu baisses ton regard et ta femme baisse son regard, Allah crée l'affection entre les deux:

((Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.))

[Sourate: Ar-Rûm: Les Romains:21]

L'obéissance à Allah est la base de la relation conjugale:

C'est pourquoi, toute maison dominée par l'obéissance à Allah (Le Tout-Puissant), est dominée par le recours vers Allah, alors que le regard des feuilletons ne s'arrêtent pas, en maintenant, c'est un grand problème, car le feuilleton présente des valeurs non-islamique et indisciplinées, une pure indifférence dans la pensée et les comportements, des maisons luxueuse, des femmes maquillées, et des relations libres, l'ami de son mari est venu chez elle, si tu l'empêche de recevoir un ton ami en ton absence elle ne le supportera pas, car, ça ce que nous avons vu dans le film. Une actrice a été demandée, comment acceptes-tu que cet homme t'embrasse dans le film et tu es engagée en ta religion? Il est mon mari dans le film dit-elle. Il y a une jurisprudence spéciale pour les artistes, c'est mon mari dans le film.

Comment on peut faire une nutrition, qui a un pot d'eau a une ouverture supérieure et une robinet dans la partie inferieure, ce que tu mets en haut tu le prendras par le bas, la culture qui nourrit ton épouse est la culture de films, et tu trouveras ses comportements inacceptables, et si tu les regarde aussi ta culture sera celle de films. Il y a la culture d'un Juge Unique, le Coran, les compagnons et la Sunna, nous avons dans l'islam pour une méthode complète relative au mariage, tu baisses ton regard, tu s'assoies avec ta famille et tu es gentil et bienfaiteur et tolérant et patient, à l'encontre elle a pour toi l'amour et l'affection.

Il n'y a pas exactement au mariage, l'idée que toi ici et elle là-bas, je ne peux pas croire un être humain vient ici et l'autre qui est là-bas vient ici, et nous rencontrons dans le milieu, j'abandonne quelque chose de mes désirs, et elle abandonne quelque chose de ses désirs et nous rencontrons, on doit être soucieux pour garder l'affection entre les conjoints.

L'héroïsme de l'homme n'est pas de réussir dans un domaine:

Je jure par Allah que je n'exagère, une fois je suis entré dans une maison que je ne pense pas de trouver un tel niveau à Damas, nous avons dix avenues dans la montagne, tant qu'on monte vers le haut, tant que la situation est devenue très difficile, on arrive à la première avenue d'en haut, la maison n'a pas de carreau, je me sentais au Paradis de l'honnêteté et l'affection entre eux, tu peux faire de ta maison un Paradis. Je jure par Allah lorsque tu es heureux dans ta maison, tu trouves que tu as dix fois de la puissance et de la résistance à l'extérieur, ton esprit est clair dans son travail.
Un homme des Partisans est venu chez le Prophète (prière et salut d'Allah soient sur lui) lui a demandé l'aide:

((Tu n'as rien dans votre maison? Il a dit: Oui, un tapis on se couvre d'une partie et on s'assied sur l'autre partie, et une vase duquel on boit de l'eau _ seulement un tapis et une vase, il a dit: apporte-les à moi, il a dit, il a les lui apporté et le Messager d'Allah (prière et salut d'Allah soient sur lui) les a pris en sa main, et dit: Qui achète ces objets: je les prends par un Dirham un homme a dit, puis il a dit: Qui a de plus, deux ou trois fois, un homme a dit: je les prends par deux Dirhams, et il les lui a donnés contre deux Dirhams, et les a donné au Partisan en lui disant: Achète du premier Dirham de la nourriture pour ta famille )).

[Abou Daoud, Ibn Mâjah d'après Anas Ibn Mâlik]

Tout d'abord, tu gardes ta conjointe et tes enfants, prends soin de leur santé, de leur nourriture de leur boisson et cela est considéré comme culte, je veux vous dire un mot précis, les cultes de l'hypocrites sont des inconvénients, et les habitudes du croyant sont des cultes, je veux dire s'il prend sa famille une promenade c'est un culte, s'il achète des vêtements pour sa femme c'est un culte, s'il met une bouchée dans la bouche de sa femme, il le voit le Jour de la Résurrection comme la montagne d'Ahaud, un culte, pourquoi tu crois en Allah, tout comme une maison où il y a tous les appareils électriques, mais sans l'électricité tous ces appareils sont en vain, mais lorsque l'électricité déroule, le mariage a un goût, les enfants ont un goût, le travail a goût, Quand tu as une vraie croyance en Allah, revient à la première parole de la conférence. En ta vie, dans quatre choses si ta relation avec Allah est valide, ta relation avec les gens sera valide, ce qui renforce la relation entre lui et Allah, Allah renforce la relation entre lui et les gens, l'héroïsme n'est pas de réussir dans un domaine mais dans tous les domaines.

Le musulman doit s'éloigne de tout ce qui peut détruire sa maison:

Donc, nous avons besoin des maisons cohérentes, et il y a beaucoup de choses qui détruisent les maisons, je m'approche un peu de la zone dangereuse, tout le monde a des lignes de défense qui sont difficiles à pénétrer mais en jouant un film, quand il vient l'homme qui est l'héros élégant et beau, il a une belle femme aussi et une maison luxueuse avec une barre dedans, on montre l'homme musulman faible, sa maison est insupportable, sa femme bavarde qui s'assis chez ses voisins et les enfants sur le chemin. Si le fils et la fille regardent ce film, la religion sera ruinée sans prenant compte, ce film infiltre dans les lignes de votre défense, je veux dire, le monde occidental adopte maintenant l'image et non pas l'idée, il suffit de te montrer la famille religieuse qui vive dans une mauvaise situation, dans l'impasse, dans la pauvreté, dans une maison insupportable, et à l'encontre une maison très luxueuse mais indisciplinée, et il disait, on n'a rien dit, on n a jamais attaqué l'Islam.

C'est pourquoi, mes frères, les médias parfois secouent nos valeurs, ce dispositif doit être discipliné, si on ne le fait pas on affrontera un très gros problème et on payera le prix. Un grand savant koweïtien nous a visité, c'est un grand prédicateur spécialiste de faire des dirigeants, il nous a dit: toutes les habitudes, les principes, les valeurs et les perceptions de l'homme sont apparait dans les sept premières années. Parfois, le mari qui est absent de la maison ne pense pas à ce sujet, parfois il dit je sors avant qu'ils se réveillent et je reviens après le sommeil. Tu as commis une grosse erreur, si tu n'es pas le superviseur de ta maison et de tes enfants, et tu ne diriges pas ta maison tu souriras de grandes difficultés, les affaires seront mélangées les unes avec les autres, nous avons besoin d'organiser le temps, nous avons besoin de s'asseoir avec nos enfants et nos épouses, la session doit être chaque jour au repas commun, qui est votre professeur? Tu ne l'as pas entendu, entends-le.

Le principe du succès familial est le retour au Livre d'Allah:

Celui qui a le père négligeant et la mère occupée, si Allah le veut, cet homme peut retourner à Allah, lire le Coran, lire la Sunna, lire les directions écrites dans ce grand héritage et les appliquer, je donne un exemple toujours un homme qui a raté le train du succès familial, Allah (Le Tout-Haut) dit:

((Nous l’exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse))

[Sourate: Al Anbiyâ': Les Prophètes: 90]

Je me souviens une histoire très sensible d' un homme qui vit à Sayeed en Egypte, il a envoyé son fils à Al-Azhar pour apprendre les sciences de la religion, il est retourné après cinq ans un orateur dans les mosquées, quand il a terminé son premier sermon et le père était assis pleurant, vous pensez qu'il pleurait de joie pour son fils, mais il criait de regret pour son état, ce fort remord le pousse à monter son âne visant le Caire, après un mois et demi, il dit Où est l'Azar? Il ne sais pas son nom Al-Azhar, on n'a pas d'intimide on a Al-Azhar, les gens l'y guident, là-bas il a appris à lire et à écrire à l'âge de cinquante ans, puis a continué à apprendre le Coran et la science, il a vécu jusqu'à quatre-vingt-six ans et n'est mort qu'un cheikh dans Al-Azhar.

Les problèmes de l'homme viennent par manque de sagesse:

Ne dis pas que j'ai raté le moment de se comprendre avec ma femme, entre à la maison, dis la paix d'Allah soit sur vous, si quelqu'un est entré dans la maison sans saluer, le diable dira à ses frères nous resterons ici au lendemain, diable restera dans la maison, donc on frappe fortement les portes, ils s'insultent, ils se battent, il la chasse la nuit à la maison de sa famille en chemise de nuit, car il n'a salué, le diable a dit à nous resterons ici au lendemain, il s'est assit à la nourriture sans authorr le nom d'Allah, le diable a dit nous resterons ici au dîner, il est entré sans saluer et s'est assit à la nourriture sans authorr le nom d'Allah, le diable a dit nous resterons ici au lendemain et au dîner.

A la maison où tu trouves le diable, pour le moindre mot les résidants insultent, à la moindre parole ils ferment la porte et la brisent, j'ai reçu par un cher frère un email qui m'a touché ; tous nos problèmes ne sont pas à cause de nos chagrins mais de nos réactions, l'histoire est d'une personne assise dans la matinée à huit heures moins le quart, il est un directeur de une société dont son fils a versé une tasse de café sur lui, il a mis en colère, insulté sa femme, frappé les portes, et s'est parti à la société, il a oublié son valise avec tous les documents et il a une réunion importante, plus de colère, tous ses problèmes ne venaient pas à couse du café versé mais de sa réaction irraisonnable, Oh mon fils.. fais attention et c'est fini! Tous nos problèmes ne sont pas à cause de nos chagrins mais de nos réactions, la plupart de nos problèmes viennent par manque de sagesse, Allah (Le Tout-Haut) dit:

((Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. ))

[Sourate: Al-Baqara: La Vache:269]

J'ai peut-être longtemps parlé, en tout cas je demander à Allah de nous soyons tous heureux à la maison, lisez le Coran et la Sunna et suivez les instructions de votre Créateur, tu es une machine très sophistiquée et tu as le Fabricant sage qui a les instructions de fonctionnement un et d'entretien.

* * *

L'impact des médias sur l'individu:

J'aimerais bien évoquer l'impact des médias sur l'individu, dans une étude faite sur la durée que les élèves du secondaire ont passé en regardant la télévision, dans laquelle on a constaté la moyenne de la durée que les élèves du secondaire ont passé en regardant la télévision allant de quatre à six heures par jour avant la diffusion de l'Internet, que pensez-vous cette moyenne après la diffusion de l'Internet? Ceci, signifie la faiblesse des mères, en particulier de ne pas contrôler leurs enfants pendant le suivi des programmes télévisés.

Les associations de bienfaisance ont des nobles objectifs:

Merci au professeur Muhammad Rateb Al-Nabulsi, qui nous a honoré de sa présence et son discours innovateur en mettant en évidence à le point de vue religieux en ce qui concerne la famille et les solutions prescrites par l'Islam pour maintenir des relations familiales saines, ce qui a en son essence, la crainte d'Allah.

Je demande que le public de compléter toute la session pour profiter le maximum du Dr. Al-Nabulsi.
Je souhaite à mes frères de soutenir l'association avec tout ce que vous possédez pour qu'elle soit capable de poursuivre ses travaux, Allah (Le Tout-Puissant) dit:

((Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.))

[Sourate: Al-Mâ-‘idah: La Table Servie: 2]

Nous étions dans une réunion avec le ministre des Affaires sociales et du Travail, elle a parlé des mots qui me fait attention dit-elle il y a deux ans, nous avons trois cent quarante associations, maintenant trois milles associations, la signification de l'association de bienfaisance est un acte éducatif et collectif, chaque citoyen peut offrir quelque chose pour sa nation, c'est pourquoi Allah (Le Tout-Haut) dit:

((Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.))

[Sourate: Al-Mâ-‘idah: La Table Servie: 2[

Tant que ces organismes de bienfaisance sont nombreux chaque association trouve des objectifs nobles, je suis le pauvre serviteur Président de l'Association de l'Enfant au pays, et membre fondateur de la Société Anti-fumeurs, j'ai prononcé une conférence à la Bibliothèque Al-Assad à l'ouverture de l'Association et qui a été assisté par les ministres, la conférence était très réussie. Une personne qui vend du tabac a entendu l'enregistrement de la conférence, il a décidé de se repentir de la vente du tabac, son partenaire n'a pas accepté, ils différaient, mais ils ont accepté de regarder combien a gagné le magasin du tabac durant le mois, vingt à cinq milles livres, et il sont convenus, je vous donne la moitié des bénéfices, et on arrête de vendre le tabac, il a accepté, mais il lui a dit si le rendement ne diminue pas je ne payera quelque chose, vraiment le rendement augmente et ne diminue pas, le distributeur est venu à la boutique disant ce que vous voulez de tabacs aujourd'hui? Ils lui ont dit, prends-tu ce qu'nous en avons, nous nous sommes repentis à Allah, il a été surpris et il a dit qu'elle est la raison? Il lui a dit: Tiens entends la cassette, il l'a entendu, cinq millions livres cet homme avait payé en avance aux sociétés de tabac, il a les récupérées et a distribué de la nourriture.

Les musulmans doivent travailler ensemble:

Les musulmans doivent travailler ensemble pour atteindre les objectifs de la nation qu'Allah voulait.
La bonne parole est une aumône, si tu participez à une association de bienfaisance, une association culturelle tu contribueras et coopéras, maintenant nous sommes une nation en voie de se développer, on doit travailler ensemble pour atteindre les objectifs de la nation qu'Allah voulait, Allah (Le Tout-Puissant) dit:

((Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.))

[Sourate: Al 'Imran: La Famille d'Imran:110]

Les questions des spectateurs concernant les sujets suivant:

1.Encourager les hommes à prendre le rôle de leadership:

Q: Que dites-vous pour encourager les hommes à prendre le rôle de leadership?
R: Le rôle principal de l'homme est le leadership et femmes est l'assistante, il y a le pilote et le copilote, mais la décision définitive est pour le pilote et son assistant fournit des services très larges, mais s'il y a du commandement conjoint tombera l'avion, il doit y avoir un seul commandement et c'est l'homme, Allah (Le Tout-Puissant) dit:

((Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.))

[Sourate: Al-Baqara: La Vache: 228]

Et cette prédominance est le degré de leadership, je suis pour la prise de l'homme son rôle de leader dans l'institution conjugale.

2. Livres jugés nécessaires:

Q: Y a t-il des livres...
R: Je juge par Allah, il y a des nombreux livres, je suis le pauvre serviteur, j'ai soixante casettes sur l'éducation des enfants dans l'Islam qui sont les plus célèbres de mes cours, je vais les envoyer, les imprimer, les distribuer gratuitement comme cadeau à l'ici, et je ne veux rien, cette casette est très importante, l'éducation religieuse, l'éducation morale, l'éducation mentale, l'éducation physique, l'éducation psychologie, l'éducation sociale, l'éducation sexuelle, maintenant les moyens d'éducation et de l'endoctrinement, la prédication, et le modèle.

3. Le sentiment du mari que la femme est son partenaire:

Q: Quand vous nous avez parlé d'une personne qui discute avec sa fiancée treize heures, dit-il parce que les femmes ne méritent pas de cajoler, et je pense que cette affaire est importante?
R: Je peux dire que la chaleur de l'amour reste constante et croissante à l'application de la méthode d'Allah à la maison, avec l'intelligence, l'expérience, et la sagesse du mari, et le sentiment du mari que cette femme est son partenaire, heureux avec sa femme, et elle est aussi heureuse avec son mari.

4. La nécessité de l'équivalence dans le mariage:

Q: Est-mariage doit être équivalent?
R: S'il y a de disparité entre le couple, l'homme n'est pas éduqué alors que la femme est très éduquée, moi, je pense que ce mariage ne réussira pas, parce que les oulémas ont dit à la question de l'équivalence, l'équivalence conjugale, s'il n'y a pas d'équivalence entre les conjoints culturellement, socialement et économiquement, le mariage ne réussira que rarement, si le mari est pieux chercheur de connaissance, ce soit adéquat pour n'importe quelle fille, ce un cas rare, mais tout mariage nécessite d'équivalence entre les deux conjoints, je connais beaucoup de femmes à Damas qui sont très éduquées et leurs maris ne savent ni lire ni écrire, elles souffrent beaucoup de cette situation.

5. Le jugement du soin de la femme à son apparence:

Q: Quel est le jugement de la femme qui ne soigne pas de son apparence?

R: Je place une grande importance sur cette question, la femme arabe prend soin en général de ses vêtements, de sa forme, de ses cheveux, et de son élégance en sortant pour des visites et des concerts, alors qu'à la maison, elle porte le pire des vêtements, je sais l'ancêtre vertueux interdit au femme de porter une robe pour la première fois que à son mari. Vous le savez que tant que la femme soigne plus de sa beauté pour son mari, elle est plus proche d'Allah, car elle le garde, et je jure par Allah qu'une femme qui ne soigne de ses vêtements, de sa forme, de son élégance, et de sa beauté pour son mari est désobéissante à Allah, car elle l'invite à chercher d'autres, et maintenant il ya le phénomène que je vous le dis franchement, je suis gêné de le dire mais l'adolescence apparaît maintenant chez les époux de cinquante ans, et c'est à cause de leurs femmes; la femme est occupée avec ses gendres et ses filles, occupée de cuisinier, elle ne change pas sa robe de dormir toute la journée, son mari voit des femmes de toutes les couleurs sur la route, j'ai des centaines de cas d'adolescents en temps inconvenable.

6. L’absence du père et d'une mère pour longtemps de la maison:

Q: Le père et la mère sont deux médecins, leur absence pour longtemps à cause de leur travail.
R: Les enfants souffrent de nombreux problèmes, je jure par Allah, écoutez ce mot du cœur du cœur, si vous avez atteint la plus haute poste au monde, avez rassemblé la plus richesse sur terre, avec le plus haut certificat au monde, une fois que je l'ai dit en Amérique, si tu as atteint une poste telle de président Clinton, une richesse telle d'Onassis, et une science telle d'Einstein, et votre fils non comme vous souhaitez, vous seriez le plus malheureux. Demandez un père qui a un mauvais fils, il est presque mort de douleur parce qu'il ne reste pas dans les mains d'un atout que nos enfants, et le soin de nos enfants est un grand bonheur, et Allah nous récompense rapidement, Allah (Le Tout-Haut) dit:

((et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux»))

[Sourate:Al Furqâne: Le Discernement:74]

Quand vous voyez votre fils que vous le souhaitez.

Le malheur d'enfants est un malheur fatal de leurs parents:

D'ailleurs, Allah (Exalté-t-Il) dit:

((Prenez garde qu’il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.))

[Sourate: Tâ-Hâ:117]

Le verset dit en effet (tu seras malheureux) avec le deuxième pronom de singulier, selon le contexte linguistique: qu’il vous fasse sortir du Paradis, car alors vous serez malheureux.)), car le malheur de l'homme et un malheur fatal de sa femme, l'éloquence est dans la brévité, je mesure sur cette règle que le malheur d'enfants est un malheur fatal de leurs parents. Je jure par Allah, j'étais aux États-Unis et j'ai fait une conférence à Los Angeles et quand je suis sorti de ma chambre, j'ai trouvé une femme voilée m'a attendu, elle m'a dit que je suis sa sœur d'untel, untel est mon bon ami, j'ai dit: Bienvenue, elle pleurait, je lui ai dit: Pourquoi pleure-t-elle, elle m'a dit que sa fille est une danseuse, et son fils est athée, je jure par Allah, si tu une centaine de milliards de dollars.
Une fois que j'ai dit à un homme de mon cœur un mot, je lui ai dit ton fils est une personne vertueuse, croyante et supérieur, il est estimé à cent milliards, personne ne connait pas la valeur de son fils vertueux, celui qui a un fils vertueux, il doit baiser la terre, je loue Allah, si une personne néglige ses enfants il paiera un prix couteux.

7. Réglez la télévision:

Q: comment régler la télévision?
R: J'ai un ami vivant à Bruxelles, il y a des programmes dans chaque canal, il choisis les programmes culturels très haut de gamme, il les a enregistré automatiquement et les a vu le dimanche, toi aussi, si tu travailles, enregistres ton programme et le regardes avec tes enfants ces programmes le vendredi, il y a le temps d'étude, mes frères, la télévision finit la maison, finit la paternité, finit la femme, tant que rien, tu assis pour recevoir et recevoir, chacun a un million de préoccupations et plus de ces préoccupations il y a celles de la série, il pleure pour elle.

8. Atteindre le bonheur dans la religion et la vie d'ici sans mariage:

Q: Comment atteins-je le bonheur dans ma religion et ma vie d'ici sans mariage?
R: Allah vous donne une bonne épouse, qui te contente si tu l'as vue, te garde en ton absence, et t'obéis si tu l'as ordonnée, je vais vous dire un mot sensible de mon profond que le mariage est une grâce, et la femme qui a un mari n'expie pas les partenaires intimes, et celui qui a une femme ne dévalue pas celle-ci, le mariage est un besoin fondamental, Toute femme qui demande le divorce à son mari sans raison elle ne sentira pas l'odeur du Paradis, je déteste la femme qui sort de sa mai

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers