Archives- Propos à l’occasion d’évènements du moment présent : 3 - Propos adressés par Dr. Mohammad Rateb an-Nabulsi et Dr. ‘Omar Abdul-Kafi aux habitants du Quds dans leur dure épreuve.

2021-05-10

Propos adressés par Dr. Mohammad Rateb an-Nabulsi et Dr. ‘Omar Abdul-Kafi aux habitants du Quds dans leur dure épreuve.

  Dr. ‘Omar Abdul-Kafi :
  Nous souhaiterions que votre éminence adresse une invocation à nos enfants du Quds, une invocation qui les raffermirait dans leur détresse présente ; voilà ce dont nous disposons actuellement, invoquer le Seigneur des créatures en leur faveur, afin qu’Il les raffermisse et repousse les stratagèmes que les comploteurs ont combinés contre eux.

  Dr. Mohammad Rateb an-Nabulsi :
  Il faut reconnaître que nous faisons face à des forces brutales réparties à travers la terre et à une agression, nous affrontons nombre d’hostilités… nous pouvons en parler pendant une heure, mais… n’oublions pas l’existence d’Allah (Exalté soit-Il).
  Allah (Exalté soit-Il) dit : 

((C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi sur le Trône ; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites)).

Sourate Al-Hadîd (Le Fer) : 4

  Remarquez :

((… et Il est avec vous où que vous soyez…))

Sourate Al-Hadîd (Le Fer) : 4

((Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés »)).

Sourate ĞĀFIR (LE PARDONNEUR) : 60

  Remarquez :

((« Appelez-Moi, Je vous répondrai »))

Sourate ĞĀFIR (LE PARDONNEUR) : 60

((Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité ». Et ils t’interrogent : « Que doit-on dépenser (en charité) ?» Dis : « L’excédent de vos biens. » Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez))

Al-Baqarah (La Vache) : 219

((Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché…))

Al-Baqarah (La Vache) : 219

  Dix versets dans le Coran impliquent des questions et des réponses. Toutes les réponses à ces questions sont introduites par ((Dis)) à part un seul verset : 

((Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés)).

Al-Baqarah (La Vache) : 186

((Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie)).

  Aucun voile, aucune barrière entre le serviteur et Son Seigneur, l’invocation est l’adoration, l’invocation représente même le summum de l’adoration, l’invocation implique des valeurs positives, dont la croyance en l’Existence d’Allah, la croyance en l’Unicité d’Allah, la croyance en la Miséricorde d’Allah, la croyance en l’Amour d’Allah, voilà pourquoi :

« Celui qui ne M’invoque pas subira Ma colère ».

Al-Djame’ As-Saghir d’après Abou Houraïra.

  Allah (Exalté soit-Il) aime que Son serviteur lui demande même la courroie de sa semelle si elle est coupée. 

« L’invocation est l’adoration » 


  L’invocation est la substance de l’adoration.  
  Ô Allah, rends victoire à nos honorables frères en Palestine et en chaque lieu, soutiens-les, donne-leur la force, Ô Toi Le plus Miséricordieux des miséricordieux. Nous sommes Tes serviteurs, et les fils de Tes serviteurs, notre sort est entre Tes Mains Ô Seigneur, Tu es le Juste et le Très Miséricordieux. Nous décelons une sagesse infinie dans cette détresse, si Tu la dissipes notre foi ira augmentant et si Tu ne la dissipes pas nous prendrons notre mal en patience. Louanges à Allah Seigneur de l’univers.

  Dr. ‘Omar Abdul-Kafi :
  Que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur notre maître Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons, Ô Seigneur, exauce nos invocations. 
Nous remercions votre éminence, Docteur, qu’Allah vous bénisse et vous honore pour votre invocation sincère. Nous vous souhaitons la santé et demandons à Allah de vous en rétribuer.